Septième journée du championnat de N1 MMO pour les Chalonnais qui accueillaient Feurs , formation comptant jusque là trois victoires pour quatre défaites.
On notera qu’à cette occasion, Simon Farre était de retour au sein de l’effectif chalonnais, palliant ainsi l’absence de Zack Beaulieu de retour aux Etats Unis pour trois mois.
Premier quart temps de bonne facture, faite d’un jeu alerte et d’une défense très appliquée. 22/11 au terme des dix premières minutes, le ton était donné. Le second quart ne permit toutefois pas de satisfaire la coache. Mauvaise gestion en attaque par manque de concentration, défense très permissive, si bien que Feurs comblait une partie de son retard en remportant le quart 9/12.
En début de seconde période, forts d’un 6/0, les Foréziens plus en verve revinrent même à six longueurs avant que les locaux ne gèrent beaucoup mieux le dernier quart temps (19/9) pour finalement l’emporter de 20 points. (62/42).
Les marqueurs : Myliutyn 20, Baziz 18, Diouf 16 Idhir 2, Ita 2 Farre 2 Schitou 2
Au classement, l’Elan occupe toujours la seconde place un point derrière Meylan qui n’a pas encore perdu un match et avec deux points d’avance sur Dijon troisième.
Prochains matches le 21 janvier à Strasbourg et le 28 à Chalon contre Meaux.
Résumé de Jean-Marc Jacquet
- Les Seniors garçons renouent avec la victoire - 4 décembre 2023
- Résultats du week-end U11M - 4 décembre 2023
- Zoom sur Jade Claude - 22 novembre 2023