Les résumés du week-end des 4 et 5 décembre

U13 F
Match important pour nos joueuses U13 Filles en ce samedi 4 décembre.
Après une première mi-temps bien disputée de part et d’autre du terrain, les joueuses de Bourbon-Lancy faisaient douter les joueuses de l’Elan Chalon. Le retour au vestiaire se faisait avec un peu moins de 10 points d’avance pour nos U13.
Lors de la deuxième mi-temps, les stops défensifs ont su être réalisés et le jeu rapide bien exécuté. Le sérieux des chalonnaises a su les mener à un avantage de 20 points pour terminer la rencontre.
Victoire 59-39

Résumé du coach : Antonin Fajerman

U13 M1
ST APOLLINAIRE  35 – 70  ELAN
Au cours d’une rencontre très brouillonne, nos benjamins se sont imposés sans difficultés. Le début de partie est peu convainquant, notre équipe est hors rythme et manque clairement d’intensité. Peu de jeu rapide, en retard lors des duels défensifs et bousculés au rebond, nos joueurs peinent également à s’adapter à un arbitrage très pointilleux sur les contacts. Nos Chalonnais vont cependant creuser l’écart au milieu du 2ème quart, et retrouver quelques valeurs pour s’imposer 35-70.
Place désormais au duel d’invaincus qui nous attend la semaine prochaine face à Lons, pour la 1ère place du championnat.
Résumé du coach : Fabrice Edom

U15 F1
Ce weekend les U15F affrontaient Marsannay, des joueuses très heureuses car leur objectif était de jouer dans la grande salle du Colisée ! Elles ont été tellement fasciné que nous avons rapidement mené 20/0! Jusqu’à la mi-temps le jeu fût plutôt correct. En seconde période, le score étant acquis, la qualité de jeu s’en est ressentie, beaucoup de maladresses, des paniers faciles manqués, un spectacle qui ne restera pas dans les mémoires !!!
Score final 65/19

Résumé de la coach : Catherine Delery

U15 M1
Déplacement à Lons ce samedi : match très important pour rester dans la course à la poule haute. Toujours avec un effectif incomplet mais avec l’envie et la détermination de prendre ce match à l’extérieur, l’équipe débute bien mais Lons nous rend chaque coup.
En deuxième période, l’équipe monte en intensité et commence à se mettre à l’abri, mais un temps faible en fin de 3ème QT permet aux locaux de se rapprocher et offre alors une fin de match à suspense.
Fin de match bien géré par les gars et une victoire 69/73.
Félicitations à la team qui doit continuer de se battre jusqu’au bout pour accrocher cette place en poule haute !

Résumé du coach : Vito Di Marco

U17 M1
8ème journée de championnat contre DAD21 à Dijon.
Superbe entame de jeu de la part de notre équipe (20 à 4 en 4 min). Nos joueurs sont en confiance et veulent prendre rapidement à leur compte ce match. Un super collectif avec un jeu rapide et fluide nous permet de mener largement à la pause.
Nos joueurs entament cette partie avec confiance et déroulent leur jeu avec un peu d’intensité permettant rapidement de prendre le large et de laisser du temps de jeu au banc.
Mi-temps : DAD21 27 – ELAN 40
Une deuxième mi-temps tout aussi appliquée permettant de très bonnes rotations où chacun a pu s’exprimer (tous les joueurs ont marqué – BRAVO). Le rythme imposé et sans faillir nous permet de soigner notre goal-average.
Score final : DAD21 48 – ELAN 84

https://youtu.be/kc0TiqogQqA

A retenir :
Encore une belle prestation faisant preuve que la concentration et le travail aux entraînements est important finit par porter ses fruits.
Continuons à bien travailler aux entraînements pour rester dans le trio de tête et peut être mieux (à suivre).
MERCI à tous (Joueurs et coach) et BRAVO aux fidèles supporters qui avaient fait le voyage malgré l’heure tardive du match.
RdV au Devoir dès samedi à 15h30 contre Besançon AC

Résumé et vidéo : Joss

U18 F
Les blanches et rouges ont réalisé un bon 1er quart à la fin duquel elles ne sont menées que de peu.
Nous avons ensuite manqué cruellement de réussite aux tirs de près (notre tendon d’Achille depuis le début de saison) et perdu trop de ballons pour pouvoir envisager gagner contre la belle équipe du CBC, toujours invaincue.
Nous nous imposons donc sur le score de 72-43 mais n’avons pas démérité.
Rdv samedi prochain pour le match contre Nevers qu’il faudra absolument remporter avant la trêve
Résumé de la coach : Amandine L’Etang

U20 M
Ce dimanche les U20 ont joué le match retour contre Autun, un adversaire battu de 50 points à domicile au match aller.
Les chalonnais ont eu beaucoup de mal à rentrer de le match. Après une première mi-temps difficile offensivement mais correct défensivement, nous avons réussi à être plus adroit et à prendre de l’avance. Cependant les joueurs d’Autun font aussi une bonne deuxième mi-temps ce qui nous empêche de creuser l’écart.
Ce match finit sur le score de 60-50 pour l’Elan qui a su garder la tête froide malgré une ambiance pesante dans la salle.

Résumé du coach : Hugo Desnoes

 

BRAVO A TOUS ET MERCI POUR LES RESUMES – PHOTOS et VIDEOS

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

 

Aude Defontaine