Match abouti pour les U18 malgré la défaite

Selon Axel Joly, coach de l’équipe U18F, ses joueuses ont livré ce week-end l’un des matchs les plus aboutis depuis ces deux dernières années contre une grosse équipe de Charnay.

Effectivement, au début du 4ème quart temps les deux équipes étaient toujours au coude à coude sur une égalité parfaite (50-50).

Mais les chalonnaises, manquant de lucidité sur la fin de match dû au manque de rotations (joueuses pénalisées par les fautes avec 4 joueuses exclues pour 5 fautes, blessées avant la rencontre) ont vu leurs adversaires du jour assoir leur domination dans la raquette et gagner la bataille au rebond. Et en U18F, la densité physique est un critère incontournable pour remporter des matchs. La poule basse sera à ce titre plus abordable pour les joueuses de l’Elan.

Score final 72-62.

“Je suis très fier du comportement que l’équipe adopte depuis le retour des vacances d’octobre. Le collectif commence à prendre forme et l’état d’esprit est excellent” souligne Axel.