Les résumés du week-end des 13 et 14/11 (suite)

U13 M1
BESANCON 28 – 90 ELAN
Pour ce match de reprise, nos benjamins n’ont eu aucun mal de se défaire d’une valeureuse équipe de Besançon. Après un début timide marqué par plusieurs pertes de balles, les Chalonnais ont très rapidement creusé l’écart grâce à un jeu rapide efficace et des choix judicieux.
Malgré les 26 points d’avance à la mi-temps (15-41), nos joueurs n’ont pas relâché leurs efforts et tous ont participé à ce large succès (28-90).
Place maintenant à la rencontre de samedi prochain face à la JDA dans un duel d’invaincus, qui sera à n’en pas douter d’un tout autre calibre.

Résumé du coach : Fabrice Edom

U13M2
L’équipe des U13 M2 s’incline 44-46 face au premier de la poule.
Ce samedi 13 novembre, les petits chalonnais ont affronté une équipe de leur gabarit, Gueugnon. Après un premier quart temps timide offensivement et défensivement les ch’tis se remobilisent et reviennent dans le match. Fin du 2 ème, les chalonnais repassent devant suite à une série d’interceptions et de contre-attaque. Au retour des vestiaires, les joueurs baissent en vigilance et en intensité permettant à Gueugnon de recoller au score. Dominés dans la raquette, les adversaires en profitent pour être à l’aise. Début du 4 ème quart, les deux équipes sont aux coudes à coudes. Qui va prendre l’avantage ? Les deux équipes se répondent coup sur coup.
Cette première défaite nous a permis de remettre les pieds sur terre. Le travail continue et l’équipe est prête pour la prochaine rencontre.
Le prochain match est décisif pour le classement, une très grosse victoire (Goal average) est nécessaire pour repasser 1er de la poule.
Résumé du coach  : Emerick Enette

U13M3
Déplacement à Palinges pour nos U13 en sous-effectif (6 joueurs).
Un début de premier quart-temps compliqué, mais dominant techniquement et physiquement nos garçons sont revenus rapidement dans le match. Disciplinés défensivement, et profitant des nombreuses pertes de balles adverses, les garçons ont puni chaque erreur adverse pour enfoncer le clou petit à petit.
Victoire 18-62.

 Résumé du coach : Théo Hirtzmann

U15 F1
Samedi la 1ère place en jeu à Charnay !
Enfin un match intéressant après 5 rencontres remportées par au moins 50 pts d’écart…
Nous avons mené très rapidement au score et Charnay n’a jamais réussi à nous rattraper. Le 3ème quart a été à l’avantage de l’adversaire, elles sont revenues à 5 pts mais les joueuses ont su se remobiliser et terminer le match 68/53.
C’est un très bon match qui met en évidence les progrès réalisés, l’engagement de chacune et la volonté de gagner ensemble. Il nous faut, entre autres, encore travailler sur les situations d’attaque placée pour franchir un palier.
Félicitations aux joueuses et merci aux parents toujours très présents!

Résumé de la coach : Catherine Delery

U17 M1
6ème journée de championnat contre PRISSE Mâcon au Colisée.
Après 6 semaines sans match pour notre équipe (2 matches reportés + les vacances). Nos garçons avaient hâte de retrouver le parquet.
Match piège pour ce derby Saône et Loirien.
Entame de match compliquée, face à une équipe adverse bien organisée en défense et ayant une certaine réussite. Nos U17 ont du mal à se mettre en ordre de bataille (manque de réussite), nos adversaires du jour nous infligent un 12-2 sur le 2ème quart temps. Il était temps à notre coach Ajmi de prendre un temps mort afin de rebooster toute l’équipe. La réaction ne s’est pas fait attendre puisqu’ils réussissent à répondre dans la foulée par un 11-0 leur permettant de garder contact juste avant la pause.
Mi-temps : ELAN 32 – PRISSE 34
Une seconde période toute aussi intense et hachée, alternant de bonnes phases de jeu et des passages à vide. Les deux équipes jouent au chat et à la souris mais l’avantage tourne en notre faveur.
Face à cette équipe bien connue, nos joueurs n’ont jamais douté et sont bien battus sans relâche pour finalement l’emporter.
Score final : ELAN 75 – PRISSE 66

 BRAVO les gars, restons sur cette dynamique et continuons à travailler dur aux entraînements.

https://youtu.be/-X-KC_P-MVU

RdV Samedi 20 Novembre à 15h au Colisée contre Vermenton

Venez nombreux les encourager🏀💪

Résumé et vidéo : Joss

U18 F
Très belle victoire 65-53 des U18F contre une belle équipe de Chenôve.
Les filles ont montré une belle envie de la première à la dernière minute, ce qui nous a permis d’emporter ce match très important.
Félicitations à elle pour cette très belle victoire, elles ont été (quasi) irréprochables !!

Résumé de la coach : Amandine L’Etang

BRAVO A TOUS ET MERCI POUR LES RESUMES – PHOTOS et VIDEOS

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

 

Aude Defontaine