Les U13 garçons font honneur au club avec la sélection 71!

Samedi dernier (6 /11), se déroulait le TIC “Tournoi Inter Comité” de chaque région pour déterminer un classement pour les futures poules au tournoi des Etoiles, tournoi qui se déroulera dans notre zone géographique à Voiron du 19 au 21 décembre. La Saône et Loire rencontrera à ce moment-là les différents départements des Ligues de Bourgogne-Franche Comté et Auvergne-Rhônes Alpes.

Le TIC de la Bourgogne avait lieu ce week-end à la Charité sur Loire et opposait donc les 4 sélections masculines et féminines des Comités 21, 58, 89 et 71.

Nous retrouvions à l’intérieur de la sélection masculine 6 joueurs de l’équipe U13 de l’Elan: Kyllian, Amine, Zacky, Antonin (formés au club depuis les mini-poussins), ainsi que Khaïs et Tao, deux nouvelles recrues indispensables. N’oublions pas non plus les deux sparring partners d’entrainement: Léon et Maé, évoluant eux aussi au sein de notre club, qui ne participaient pas à la compétition mais dont le rôle est essentiel aux entrainements pour maintenir de la qualité.

Les quatre derniers joueurs de la sélection viennent de la CTC du maconnais (3) et du club de Curgy (1).

La Saône et Loire a remporté le TIC, grâce aux victoires contre l’Yonne (+19), la Côte d’Or (+2), et la Nièvre (+15). Une très belle réussite pour le comité 71, d’autant plus que les filles ont elles aussi remporté le tournoi!

“Un grand bravo aux jeunes qui ont représenté fièrement leur club avec la sélection 71. Un petit clin d’oeil à notre mascotte/intendant/assistant/supporter n°1: Léon. Un petit clin d’oeil également à Antonin pour son tournoi exemplaire et notamment pour son panier de la gagne contre la Cote d’Or.

Bravo à tous les garçons et à tous les parents pour avoir accompagné et supporté les enfants, avec un départ à 6h30 de Chalon pour un retour à 21H. Une belle journée bien chargée!”

Nous en profitons aussi pour féliciter Alexis Sangouard, responsable pédagogique de Formapi Elan, et coach de la sélection!