Le derby pour l’Elan

Dimanche, les Nationale 3 féminines recevaient l’équipe du Chalon BC au Colisée pour ce qui constitue le derby de la poule.
Après un début de match serré, l’écart s’est peu à peu créé avec un collectif qui commence à trouver ses marques sur le terrain.
Des automatismes qui se mettent en place et un écart qui se creuse juste avant la mi-temps permettent aux filles de l’Elan de rallier les vestiaires avec 11 points d’avance.
Au retour de la pause, l’équipe reste sur les mêmes intentions pour atteindre un écart de 20 points. Puis un coup de mou et le CBC revenait à 9 longueur, juste avant qu’un trois points de nos filles au buzzer du troisième quart temps ne leur permette de repasser au-dessus de la barre des 10 points.
Les filles ont su rester sérieuses pour conclure la rencontre et assurer une seconde victoire qui voit l’Elan remonter d’une place au classement. Score final: 64 – 52
L’investissement sur le terrain sur les deux dernières rencontres est une satisfaction car les filles montrent que l’on peut faire de belles choses avec ce groupe quand on y met les moyens. Il va falloir enchainer cette semaine en coupe de France pour engranger de la confiance avant un long déplacement en Alsace pour défier Sundgau, un concurrent direct au maintien.
Encore félicitations à toutes et merci au public!
Crédit photo: Christophe Dury
Hélène Letoret
Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)