Les U18F se reprennent face à Cournon

Les U18F recevaient ce dimanche au Colisée l’équipe de Cournon actuellement dernière de la poule. Une victoire était donc attendue, d’autant plus après la rencontre loupée de la semaine dernière.
Le début de match est poussif. les chalonnaises subissent tous les duels face à une équipe de Cournon plus entreprenante, plus conquérante et très adroite.
Encaisser 22 et 19 points n’est pas acceptable. Et pour exister dans ce championnat, les filles savent que les efforts passeront par la défense et le jeu rapide.
L’Elan revient du vestiaire à la pause avec un tout autre visage, gagnant la bataille du rebond, et chacune gérant les duels avec dureté. Derrière, les filles développent plus de jeu rapide et de belles phases en attaque malgré peu d’alternance intérieur extérieur. Les locales n’encaissent que 21 points en 2ème période pour s’imposer sur le score de 70 à 62.
« La période de vacances arrive au bon moment. Les filles vont pouvoir se ressourcer pour ré enchainer un travail physique important à la rentrée. »
Merci à Axel pour le résumé.
Crédit photo: Christophe Dury