Les résumés du week-end (1)

Début des plateaux U9 avec un nouveau règlement

NOUVEAU !!! Pour les équipes de U9 à U11 ce sont des périodes gagnées et non des points

Ce weekend c’était au tour de nos équipes mini-poussins (U9M) et mini-poussines (U9F) de reprendre les matchs. Avec le nouveau fonctionnement chaque équipe rencontre un seul adversaire et au lieu de jouer le match en quatre périodes il y en a désormais 6. On définit le vainqueur par nombre de période gagnées. À chaque fin de période on détermine le gagnant avec celui qui a marqué le plus de points, et on reprend à zéro pour la période suivante.

U9 F1
Samedi matin nos filles recevaient au gymnase du Devoir l’équipe de Charnay1.
Constituée d’une majorité de joueuses qui pratiquent le basket depuis 1 ou 2 ans (comme me l’a précisé l’entraîneur).
C’est donc un match difficile auquel on a assisté. Nos joueuses, étant pour la plupart dans leur première année de pratique, découvraient le déroulement et le fonctionnement d’un match. On a pu entrevoir chez nos joueuses quelques qualités naissantes comme la combativité, la détermination à vouloir récupérer le ballon, mais malgré tout, dépassées par la vitesse d’exécution de l’adversaire. En défense il nous faudra à l’avenir mieux nous placer pour pouvoir bloquer le porteur de balle et intercepter les passes, et en attaque être plus rapide dans l’exécution de nos choix que ce soit en dribble en passe ou dans les tirs. Mais malgré un match compliqué, je reste confiant car nous avons un bon groupe avec des filles qui comprennent assez vite et qui vont j’en suis sûr prendre le rythme et la mesure d’un match très bientôt.
Score final : Élan  0/6  Charnay1
Bravo à Gül-Azra Suzie Kaydean Naziha Nine Ingrid Anna et Maéllys

Merci à Mélissa pour être venue encourager ses copines.
Et merci aux parents pour leur implication dans la vie de l’équipe en se relayant pour tenir la table de marque et en préparant la collation d’après match.
Egalement un grand merci à Georges et Nathalie pour leur aide précieuse à la formation des parents à la table de marque.

U9 M
Nos mini-poussins faisait un court déplacement au Cbc.
On a pu assister à un match équilibré sur le terrain, le ballon circulait d’un côté à l’autre assez rapidement, et à ce jeu-là on peut déjà observer que nos garçons ont bien compris comment revenir en défense pour bloquer l’attaque adverse, intercepter les ballons que ce soit sur les dribble ou sur les passes adverses. Ce qui a permis à nos joueurs de bien s’exprimer sur les contre-attaque avec une période où la différence se faisait plus grâce à un bon jeu de passes, le ballon circulait vite vers l’avant pour trouver des joueurs bien placé pour des tirs faciles, et sur d’autres périodes la différence se faisait plus dans les dribbles avec une bonne adresse dans les tirs.
Ce qui a permis à nos joueurs de remporter le match sur le score de :
Cbc 2/4 Élan
Bravo à : Milo Levon Adam Sacha Zaven Youcef Alex Adam


Et merci à Emerick pour le coaching

Résumés : Pascal BOURGEOIS

BRAVO A TOUS

Aude Defontaine