Les résumés du week-end (1)

Début des plateaux U11 avec un nouveau règlement

NOUVEAU !!! Pour les équipes de U9 à U11 ce sont des périodes gagnées et non des points

Cette année le règlement mini basket a changé, les U11 jouent désormais contre un seul adversaire à chaque match et on ne compte plus le nombre total de points marqués comme auparavant mais désormais on compte le nombre de quart-temps gagnés. Ce qui fait que l’on repart à zéro à chaque début de carton et qu’à chaque fin de quart-temps, on désigne un vainqueur avec le plus de points marqués. Ce qui a changé également c’est que l’on joue non pas 4 quart-temps mais 8.

U11 F1
Nos poussines (U11f) reprenaient ce weekend le chemin des parquets.
Nos poussines 1 se déplaçaient à Charnay avec dans nos rangs quelques nouvelles joueuses débutantes.
Face à une équipe constituée en grande partie de joueuses débutantes, nos filles ont pu nous faire apprécier leur capacité à bien défendre et vite repartir en dribble vers le panier. À quelques occasions on a pu apprécier également une bonne circulation du ballon et de bonnes passes qui ont permis de libérer des joueuses pour des tirs faciles.

Score final: Charnay  1/7  Élan 
( ce qui signifie que nos filles ont remporté 7 quart-temps et perdue 1 )

Bravo à Abygaël Leyna Leyla Farah Sarah et Aaliyah.

U11 F2
Les poussines 2 jouaient au Creusot contre une équipe poussine mixte.
C’est grâce à une très bonne défense que nos filles ont récupéré de nombreux ballons et ont pu exploiter un jeu de contre-attaque avec beaucoup de tirs faciles en finition. Mais on a pu observer également que lorsque la défense adverse s’était bien repliée nos joueuses étaient dotées d’une bonne adresse aux tirs extérieurs ce qui permettait également d’alimenter le score. Notre équipe U11F2 possède une grande capacité dynamique et énergique en défense, ce qui permet à toutes les joueuses de s’exprimer offensivement que ce soit en dribble dans le jeu passe ou sur les tirs.
Score final: le Creusot  1.5-6.5  Élan
Bravo à Alizée Lyha Assia Yousra  et Sherine.

Et merci à Patrick pour le coaching.

Résumés : Pascal BOURGEOIS

U11M1 et M3
Ce samedi, nos jeunes basketteurs accueillaient le club de Saint Loup de Géanges à 10h puis Montchanin à 11h30.
Nouvelle saison et nouveau règlement, ce ne sont plus des plateaux à 3équipes mais 8Qtps de 4min contre 1seule; le but étant de remporter le plus de manche possible de 4min.
La 1ère équipe commencera de la plus belle des façons en remportant le 1er Qtps avec un joli jeu de passe et des finissions près du cercle, 1-0 pour les chalonnais. C’est au 2ème quart que l’équipe visiteur se montrera la plus convaincante et viendra égaliser en remportant les 4minutes suivantes. La suite des évènements tournera à l’avantage des locaux, un effectif de 10 contrairement au nombre réduit de 6 pour les visiteurs. Score final 7-1, il faut saluer l’équipe du CSLG, équipe mixte, venue à 6, pour sa combativité et son envie sur le terrain. Si la victoire est au Chalonnais, certains quart temps furent disputés et très intéressant des 2 côtés. Bravo également à nos licenciés pour le basket proposé.
2ème match et  2ème ambiance, 7 Chalonnais contre 5 jeunes de Montchanin. Bien que dominés physiquement, ce sont nos jeunes qui seront les plus combatifs dès l’entrée du match pour remporter la 1ère manche. Des similitudes avec l’opposition précédente, c’est la période choisi par l’équipe adverse pour se rebeller et remporter la seconde manche. 1 partout et balle au centre ; les quarts temps qui suivent seront équilibrés sur l’ensemble du match. Au final, une belle victoire de nos jeunes 6qtps à 2 + 2 match nul.
Félicitations aux  2 équipes et aux joueurs pour le joli duel proposé ce samedi matin.

Résumés : Alexis Sangouard

U11 M2
Déplacement à La Chapelle de Guinchay pour nos U11M2
Avec une nouvelle formule, nos poussins n’ont rien laissé passer du début à la fin. Accrocheur, bagarreur, et déterminée à ne rien lâcher sur l’ensemble des quarts temps face à une équipe de La Chapelle de Guinchay en déficit technique et faible sur les replis défensifs.
Nous avons donc joué vite et bien avec quelques déchets sur les finitions mais un groupe qui comprend bien les consignes et qui vit bien ensemble ! Résultats sur le total des quarts temps : La Chapelle 0-8 Elan

Résumé du coach : Théo Hirtzmann

BRAVO A TOUS

Aude Defontaine