Camp d’été : c’est reparti

Le coup d’envoi du camp d’été 2021 de l’Elan Chalon Association a été donné ce matin.
Joueurs, joueuses et arbitre en devenir sont rassemblés au Colisée pour vivre ensemble une semaine de leur passion: le basket !

Autour de Alexis SANGOUARD responsable du camp, des coachs et les bénévoles de l’association accueillaient dès 8h30 les premiers jeunes et leur familles en respectant les gestes barrières.

Au total, ce sont 80 jeunes dont 59 internes qui participent au camp organisé par notre club. Et ils viennent des quatre coins de France (Région parisienne, Auvergne, Alsace … et de la Suisse),

Les joueurs et joueuses sont répartis en 5 groupes en fonction de leur âge, et utilisent les infrastructures du Colisée, des gymnases du Devoir et de Jean Macé mais aussi du centre nautique de la ville, ainsi que de l’internat sportif, où ils sont logés.

Ils suivront un programme chargé, avec 2 voire 3 entrainements par jour, deux activités nautiques (une ludique et une plutôt axée sur la récupération), et des matchs les soirs à partir de 19h00 au Colisée ( diffusion des matchs en streaming à partir de 19h). Il est important de noter également que 15 arbitres participent à ce camp, qu’ils viennent de l’Elan ou d’autres clubs.

Ces jeunes sportifs et sportives auront également la chance de côtoyer les joueurs Pros. Une séance photo étant prévue dans la semaine.

Ce soir, les premiers matchs amicaux débutent… La compétition officielle débutera mardi soir pour se terminer vendredi en début d’après midi avec les playoffs !

On souhaite aux jeunes et aux encadrants une très belle semaine basket!

Asso