Zoom sur Nicolas Giornelli

  1. Qui es-tu ?

Bonjour je m’appelle Nicolas Giornelli, je mesure 1m70 pour 70 kilos de muscles. J’ai 26 ans et je viens de Saint-Jeannet un petit village dans les Alpes-Maritimes dans les hauteurs de Nice. J’ai deux frères.

  1. Comment es-tu venu au basket ?

Je suis arrivé dans le basket à la suite d’une mésaventure dans le football à l’âge de 11 ans. De plus, mon grand frère jouait au basket et il m’a transmis sa passion. Depuis je ne quitte plus la balle orange.

  1. Raconte-nous ton parcours basket.

J’ai débuté à 11 ans dans le club de Saint-Jeannet (Basket Club des Baous) et je ne l’ai jamais quitté avant cette année. Je suis accroché à mes racines et jouer dans un autre club était impossible pour moi.

J’ai donc joué durant 12 ans à Saint-Jeannet et j’ai débuté dans l’entrainement à 13 ans. J’ai encadré toutes les catégories de babys à seniors.

Cette année, je suis arrivé à Chalon sur Saône pour entrainer les U15 régions masculins et être assistant des U18 Elites féminines avec Axel Joly.

  1. Et à part le basket… (parle nous de tes passions, de tes goûts musicaux, tes voyages…)

J’ai énormément de passions à côté du basket. J’aime la nature, la randonnée, voyager. Durant les étés j’ai eu la chance de partir de nombreuses fois (Angleterre, Grèce, Portugal, Italie, Croatie et bien d’autres pays) et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin.

La musique est aussi très importante pour moi. J’aime beaucoup de styles de musique mais les vieilles musiques et le reggae m’animent depuis des années.

J’aime aussi écrire car c’est un moment de liberté, et personne ne peut nous limiter dans nos pensées.

Enfin ma plus grande passion c’est la cuisine. J’aime préparer des plats pour mes amis, partager des recettes, tester des choses qui sortent de l’ordinaire et j’aimerais ouvrir un restaurant.

  1. Ton plus beau souvenir :

Mon plus beau souvenir dans le basket est mon titre avec les U20 de mon club. J’avais beaucoup d’amis dans l’équipe et cette année a été fantastique.

  1. Qui aurais-tu voulu être ?

Personne d’autre que moi-même. Chacun est unique et la terre à besoin d’un tout pour être si riche. Alors pourquoi ne pas être soi-même sans regarder autour.

  1. Comment te vois-tu dans 15ans ?

Bonne question. Je vais être franc je ne sais même pas où je serais dans 5 ans. Je suis une personne qui vit au jour le jour mais si je devais répondre à la question je dirais entraineur de basket d’une équipe professionnelle féminine. Je serai l’homme le plus heureux du monde je pense.

  1. Quels diplômes prépares-tu cette année ?

Cette année je prépare mon DEJPES et DEFB au sein de la formation Formapi.

  1. Qu’est ce qui t’amène dans le métier et quelles sont tes ambitions ?

Je suis arrivé un peu par hasard dans l’animation au départ. J’ai remplacé une amie pendant 3 mois avec les babys et puis j’ai commencé à aimer ça. Après différentes études, je me suis attaché à cette profession et me voilà dans le milieu pour en faire mon métier.

Mes ambitions sont simples. Entrainer une équipe féminine professionnelle en premier lieu puis une sélection nationale un jour pour mon rêve ultime.

Hélène Letoret
Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)