Les jeunes de l’Elan sur infochalon et le JSL

Merci à Stéphanie du journal de Saône et Loire et Laurent de infochalon.

 

Article de infochalon sur ce lien :

http://www.info-chalon.com/articles//2021/03/01/48458/les-jeunes-de-l-elan-chalon-font-le-printemps/

 

Article du JSL.

Chalon-sur-Saône Les jeunes peuvent à nouveau jouer au basket

Les jeunes de l’Elan Chalon reprennent les entraînements en extérieur et sans opposition. Une bouffée d’air frais.

Par Stéphanie ALBANE (CLP) – Hier à 19:57 – Temps de lecture : 2 min
|  | Vu 81 fois
Des ateliers basket en extérieur sont organisés pour reprendre les entraînements de manière adaptée.  Photo JSL /Stéphanie ALBANE (CLP)
Cette semaine, après de nombreux mois d’arrêt total, les licenciés de l’association Elan Chalon ont pu recommencer à s’entraîner au basket, en extérieur. Après un essai sur le parking du Colisée et autour du lac des Prés Saint-Jean mercredi, Alexis Sangouard, directeur et responsable d’Elan Formation, donne désormais rendez-vous à toutes ses équipes de moins de 18  ans, derrière l’école Jean-Moulin.

En s’appuyant sur l’ensemble des apprentis, il a organisé des ateliers autour du basket. Au programme, renforcement musculaire, échelle de course, manipulation de balle, entraînement au tir, travail d’appui, passe et échange de balle… Tous les ateliers se font dans le respect des gestes barrières et sans opposition. Le rendez-vous est désormais pris les mercredis et les samedis, en faisant se succéder les groupes entre 13 et 17 heures.

75 % des effectifs moins de 18 ans ont déjà répondu présent ! En effet, les jeunes sont enchantés de pouvoir à nouveau se retrouver et surtout pratiquer enfin leur sport, même si tout n’est pas possible !

Quelques séances en visio quand même

Le lundi, les jeunes basketteurs ont également rendez-vous en visioconférence pour une séance de renforcement musculaire et des exercices de mobilité articulaire. Des quiz sont aussi en préparation, sur l’histoire du basket et le club chalonnais.

Maintenir le lien social et le lien avec le basket est une priorité absolue pour Alexis Sangouard et ses apprentis. L’imagination ne manque pas et au fur et à mesure, ils adaptent les séances.

SUR LEJSL.COM Plus d’images à découvrir

 

Les derniers articles par Asso (tout voir)