ZOOM sur Mattéo Soller

Bonjour Mattéo,

Cette interview nous permettra de te connaître davantage après cette première saison passée au club !

Peux-tu te présenter?
J’ai 19 ans, je suis né à Lons-le-Saunier dans le JURA. J’ai un frère et une soeur, ma soeur est au pôle espoir de handball. J’ai obtenu l’année dernière mon Baccalauréat série ES.

Comment es-tu venu au basket ?
Depuis petit je baigne dedans, mon oncle et ma mère ont tous les deux jouer en National 2 auparavant. Petit je voyais ma mère jouer et j’ai donc pris plaisir à venir la voir et c’est donc la que tout à commencer.

Raconte-nous ton parcours basket
Je suis dans le club de l’ALL à Lons-le-Saunier depuis mes 5 ans, j’ai été coaché par Kévin MOUCHI  (benjamin) et par Tracy ALBICY (cadet), de très bons coachs et actuellement de bons joueurs évoluant en niveau national. Durant mes années de lycée, j’étais en section basket et j’ai participé 3 fois aux championnats de France UNSS avec mon lycée;  championnat de France UNSS cadet en 2018 à Chambéry; championnat de France UNSS junior en 2018 à Bordeaux; championnat de France UNSS junior en 2019 à Montbéliard.

Et à part le basket, tes centres d’intérêts ?
Je sais pratiquer la plupart des autres sports, j’aime beaucoup lire, écouter de la musique. 

Ton plus beau souvenir ?
Mon plus beau souvenir était lors de mon voyage en AFRIQUE en 2017,  je suis parti 15 jours en février, il faisait -2° en France et quand je suis arrivé là-bas il faisait 44 degrés. C’est vraiment une expérience inédite pour moi, car je vivais avec les habitants d’un petit village en brousse, on dormait dans des tentes autour de singes qui se baladaient en toute liberté…

Qui aurais-tu voulu être ?
Personne, juste Mattéo

Quels diplômes prépares-tu cette année ?
Cette année, je prépare mon BPJEPS et mon CQP P1.

Qu’est ce qui t’amène dans le métier et quelles sont tes ambitions ?
Mes ambitions c’est de pouvoir coacher en parallèle de jouer dans un club en plus d’avoir un travail la semaine, c’est d’ailleurs pour cela que dès 2020 j’intègre l’école Management de commerce à Besançon.

Merci Mattéo et à bientôt!

Aude Defontaine