Les Seniors garçons entament la poule Haute

Samedi soir au gymnase de la Verrerie, les Pré-Nationale garçons recevaient l’équipe de Chenove, candidate à la montée en Nationale 3 et toujours invaincue cette saison.

Privé de trois joueurs, l’Elan proposait un basket d’une autre intensité face à des adversaires complets et très athlétiques.

Les chalonnais se font distancer dès l’entame de match, ne sécurisant pas le rebond et laissant trop de secondes chances à Chenove, qui n’en demandait pas tant. Cependant, l’Elan recolle très rapidement, impose de l’intensité des deux côtés du terrain et n’est derrière que de 2 points à la mi-temps. (32 à 34)

La seconde période, très engagée des deux côtés verra même les garçons passer devant et creuser un petit écart. Malgré de nombreux passages en force des adversaires qui nous sont profitables, Chenove répond par une omniprésence sur les rebonds et fait preuve d’une belle réussite, notamment à 3 points.

La fin de match sera indécise, et après une très belle prestation de nos joueurs, les adversaires et leaders du championnat finiront par s’imposer sur le score de 68 à 76.

Bravo à nos joueurs pour leur engagement et leur match abouti, prometteur pour la suite de cette poule haute. Rendez-vous dimanche à 13h00 à l’Annexe pour affronter Curgy avant le derby féminin Elan-CBC à 15h30.

Merci à Patrick pour le résumé

 

Hélène Letoret
Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)