“Le mois de la femme” by Jessie LAPITRE

La jeune coach sportive Jessie LAPITRE au sein de l’Elan Chalon Association poursuit sa formation au CFA du sport à Chalon sur Saône et dans le cadre de l’obtention de son BPJEPS, elle devait se trouver un projet pour obtenir cet échelon. Cette jeune femme aurait pu décider d’organiser simplement un tournoi d’une journée pour valider ses acquis. Mais les femmes sont peu nombreuses dans les formations de coaches sportifs et Jessie a décidé de montrer ce dont elle est capable de mener comme projet. Elle a choisi « Le Mois de la Femme ». Son idée sur la période du mois de Mars est d’organiser des rencontres entre nos joueuses de nos équipes féminines et d’autres clubs et associations entrepreneuriales du bassin chalonnais. C’est un fait : le sport féminin ou les domaines dans lesquels les femmes décident de se lancer ne sont pas forcément mis en avant ou parfois même dévalorisés.

Pour Jessie, il était important pendant ce mois de mars de mettre en avant nos jeunes et l’ensemble des filles que nous allons rencontrer. L’intégration d’autres associations me paraissait judicieux. La femme n’a pas « d’image », elle n’est pas autant représentée que l’homme, elle est moins populaire.

Et le temps d’un mois, je voulais qu’on prenne le temps de s’arrêter sur ces athlètes, sur ces artistes, sur ces entrepreneuses qui composent notre bassin chalonnais car elles méritent autant d’intention. C’est donc en incluant d’autres associations que nous donnerons une image plus forte de la femme avec des interviews des dirigeantes et encadrantes. Et en touchant différents domaines, cela donnera de l’ampleur à l’image de la femme et permettra de belles rencontres !

Vous allez pouvoir nous suivre sur notre site et les réseaux sociaux mais également via instragram.

 

Le planning du mois de Mars:

– 2 Mars diffusion de la vidéo de Christine Juillot pour le lancement du mois de la femme.
– 4 mars  l’équipe U18 Filles Elites devront peindre chacunes une partie du corps d’une femme en présence de Madame Marilou ADA de 9h30 à 12h30 Pavillon du Colisée
– 8 mars interview de Stéphanie sur le mois de la femme.
– 10 mars nos U15 filles 2 iront durant un entrainement au Lep Batiment s’initier au Hanball avec Mélanie et Vanessa du club de Chalon sur Saône au LEP Batiment 18h30 à 20h.
– 13 mars nos U11 Filles iront au CHEERLEADING pour participer à un entrainement en présence de Isabelle Druhot de 18h à 19h30 au gymnase Saint Laurent.
– 15 mars interview de Betty sur le mois de la femme.
– 18 mars nos U18 Filles 2 feront une initiation à la danse avec Anne David-Blazy  et Helyette David de 18h30 à 20h avenue de Paris.
– 22 mars interview d’Isabelle sur le mois de la femme.
– 27 mars nos U15 Filles seront en cuisine avec Emilie Prost au Pavillon du colisée 18h30 à 20h.
– 29 mars  match de clôture au Colisée

 

 

 

 

 

Les derniers articles par Asso (tout voir)