Week end victorieux pour nos équipes Seniors

Le week-end a commencé avec les filles, puisque nos joueuses se déplaçaient vendredi soir chez nos voisines de Saint-Rémy, coachées rappelons-le par Axel Jolly, coach également de nos U18F France.

Si l’écart au niveau du classement laissait présager un match facile pour les chalonnaises, ce ne fut pas le cas. Après avoir encaissé un 5-0 en début de rencontre, les joueuses de l’Elan reviennent puis passent devant et feront la course en tête jusqu’à la fin du match. Cependant, les filles n’imposent pas de rythme ni d’intensité, que ce soit en attaque ou en défense, et ce sur l’ensemble de la rencontre.  Cela se ressent en attaque où l’adresse n’est pas au rendez-vous, et les joueuses de l’Elan se compliquent la tâche, voyant les San-rémoises revenir au plus près dans les dernières minutes. Une fin de match pas tellement sereine, mais qui se solde malgré tout par une victoire sur le score de 55-61 et qui permet à nos filles de conforter leur 2ème place.

Prochain match le dimanche 8 mars à domicile contre le CBC.

Les garçons recevaient quant à eux l’équipe de Lons-le-Saunier samedi soir à l’Annexe. Même cas de figure que pour les filles avec à priori un match déséquilibré sur papier, puisque les adversaires du soir stagnent en fin de classement.

Pour ce dernier match de la poule C, les joueurs de l’Elan reproduisent le même scénario que lors des rencontres précédentes: pas de rythme, manque d’engagement et de concentration en début de partie. La défense zone-press des chalonnais ne pose aucune difficulté à l’adversaire qui trouve même des solutions rapides bien trop facilement, leur permettant de scorer sur des paniers faciles. De l’autre côté du terrain, la zone proposée par Lons ralentit bien nos joueurs, qui ne trouvent pas tellement de solutions à l’intérieur et prennent de nombreux tirs extérieurs sans rencontrer d’adresse. A la mi-temps, les chalonnais mènent 41 à 33.

La deuxième mi-temps repartira avec un léger mieux: plus de sérieux et de vitesse en défense, une meilleure adresse en attaque, mais l’adresse extérieure des jurassiens, notamment à 3 points, leur permet de ne pas se laisser décrocher. Au final, nos joueurs s’imposent 84 à 73.

Prochain match à Belfort le 14 mars pour débuter les rencontres de la Poule Haute.

Merci à Tintin pour le résumé