Les résumés du week-end (1)

U9 F
Les mini poussines jouaient à Verdun.
Nos filles continuent leur progression, avec toujours une excellente organisation défensive faite de placement d’énergie et d’envie de récupérer le ballon, que ce soit après un rebond ou une interception. Elles réagissent vite et relancent le jeu grâce à un excellent jeu de passes et une excellente vitesse de dribble. Elles ont un bon esprit d’équipe qui les motive à donner la balle à sa copine la mieux placée.
Malgré une adresse très moyenne dans les tirs ce qui est normal à cet âge, les filles ont rendu fier leur coach en remportant les 2 matchs sur le score de :
Verdun 08/24 Élan
St Martin 08/36 Élan
Bravo à Yousra Aaliyah Lyha Naélys Sheryne Ilyana et Saliha

et merci à Nehza pour le coaching. 

U9 MXT
Les mini poussins 3 mixte jouaient à Saint-Loup Géanges
2 bons matchs produits par nos joueurs avec de bonnes attitudes dans l’ensemble.
Score final :
St Loup 20/06 Élan
Epinac 14/26 Élan
Merci à Matthis Samuel Charlie Alyoune Noa Cameron et Tim

et à Tintin pour le coaching.

U11 F1
Les poussines 1 jouaient à Charnay.
Nos joueuses ont réalisé un match mitigé, avec un début de match manqué, avec trop d’erreurs en défense et de maladresses dans les tirs. Pour ensuite les deux quart-temps suivants réussir à mettre en place leur jeu, avec une bonne défense une bonne relance du jeu et une bonne vitesse de dribble et des passes clairvoyantes pour se rapprocher au score. Mais le dernier quart-temps, les filles sont retombées dans les erreurs de défense et la maladresse en attaque, peut-être dû à la fatigue mais surtout dû à un adversaire très bien organisé en défense et efficace en attaque. Le match se terminant sur le score de Charnay 39/22 Élan.
Il n’y a pas à rougir de cette défaite mais à en tirer les enseignements, nos joueuses progressent, il faut persévérer.
Merci à Clara Kloé Lea Kenza Anissa Lilou Victoria et Lynda

et à Mattéo pour le coaching.

U11 F2
Samedi matin les poussines 2 recevaient à Jean Macé : Verdun et Saint Vallier.
Lors du premier match contre Verdun, c’est grâce à une défense bien organisée et bien en place que les filles ont su utiliser chaque occasion pour relancer le jeu grâce à un bon jeu de passes et beaucoup de dribbles sur contre-attaque. La réussite dans les tirs a permis de remporter le match sur le score de 29 à 4.
Lors du 2ème match contre St-Vallier face à un adversaire encore plus organisé en défense comme en attaque, les filles ont eu plus de difficultés à faire progresser le ballon vers l’avant. Face à une défense plus efficace, il y a eu moins de réussite dans les tirs et par moment le mauvais placement défensif a laissé des tirs faciles à l’adversaire. C’est malgré tout un très bon match qui est resté équilibré et serré jusqu’a la fin.
Score final : Élan 18/20 St Vallier
Il y a beaucoup de progrès dans le jeu pour le groupe et notamment la prise de confiance de certaines filles qui deviennent des leaders.
Bravo à Kenza Myriam Louise Saphira Léana Sarah et Santa

Merci aux parents pour la table de marque et à Robinson Bartholomé et Atzo pour l’arbitrage.

Résumés : Pascal BOURGEOIS

U11 M1
Le match le plus complet depuis le début de saison pour les poussins 1 était ce week-end à l’annexe du Colisée face au Creusot
Bonnes exécutions des consignes et un réel plaisir de les voir évoluer ensemble sur le terrain. Il y a eu du déchet certes mais en essayant d’appliquer de nouveaux fondamentaux vu dans les 2 dernières semaines.
On ne peut que les féliciter et les encourager à travailler comme ils le font en ce moment.
U11 M2
Nos poussins 2 se déplaçaient pour un plateau à Tournus pour rencontrer l’équipe recevante puis l’équipe de Saint Vallier.
Simple précision, nos jeunes sont en plein cycle de tirs en course et les finitions près du panier n’ont pas eu de réussite. On aurait donc pu comprendre qu’il y ait des difficultés à tout exécuter correctement.
Malheureusement tout ce qui a été vu avant a été mis de côté empêchant nos jeunes de mettre en application leurs nouveaux acquis… et lorsque cela fut possible, nos jeunes ont préféré prendre des tirs de loin, réduisant leur taux de réussite, mais surtout leur chance de victoire. Pourtant ils n’en étaient pas si loin que cela.
Défaite 20-14 vs Tournus
Défaite 20-16 vs St Vallier
Bravo aux 2 équipes adverses. En espérant que cela profitera à l’avenir pour nos jeunes, et nous travaillerons pour cela car malgré tout ils se sont battus jusqu’au bout.
Résumés : Alexis Sangouard

BRAVO A TOUS ET MERCI POUR LES RESUMES – PHOTOS

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine