Les résumés du week-end (1)

U11 F1
Ce week-end débutait la deuxième phase.
Les poussines 1 jouaient à Verdun leur premier match formule championnat.
Une mise en route difficile contre une équipe bien en place défensivement, beaucoup de déchet offensif de notre part, surtout dû à la précipitation. Par la suite grâce à une défense bien en place, les filles ont pu intercepter de nombreuses passes pour pouvoir jouer de la contre-attaque.
Avec un jeu vers l’avant, de belles fixations passes dans le bon tempo, les filles reprennent le contrôle du jeu. Elles ont su également temporiser sur certaines attaques pour s’organiser, et chercher les meilleures solutions de tirs. C’est grâce un très bon match dans l’ensemble que les filles ont pu s’imposer sur le score de 59 à 26.
Les progrès que l’on a pu observer ces dernières semaines lors des entraînements se sont concrétisés.
Bravo à Clara Lilou Kloé Léa Victoria Kenza Swann et Lina et merci à Aurélien pour le coaching

U11F2
Pour nos poussines 2 qui continuent à jouer en plateau, elles se déplaçaient à Sancé.
Les compositions d’équipes poussines 1 et 2 ayant changé, l’objectif pour les poussines 2 était de pouvoir installer de nouvelles leaders pour l’équipe, afin de permettre au groupe de développer un jeu dynamique et productif. On a pu constater avec satisfaction que les filles se sont responsabilisées et ont pris en charge le jeu. Une nouvelle fois, on a pu assister à 2 bons matchs, avec une très bonne défense grâce à beaucoup d’énergie et de volonté de récupérer le ballon pour nous permettre de relancer le jeu de contre-attaque avec un excellent jeu de passes et de vitesse de dribble. 
Les joueuses on beaucoup progressé et pris confiance en leur tirs et c’est grâce à une bonne réussite qu’elles ont pu remporter les deux matchs sur le score de :
St Martin 20/29 Élan 
Sancé 14/41 Élan
Bravo à Lynda Saphira Louise Sabrine Olfa Léana et Sarah pour leur investissement au service de l’équipe.
Résumés: Pascal BOURGEOIS

U11 M1
1ère journée de Championnat pour nos poussins ce samedi matin au gymnase du Devoir recevant l’équipe de Prissé Macon.
Le déroulé du match évolue, les jeunes jouent 4x7min avec autorisation de faire des changements lors des quart-temps.
Petit avantage pour nos jeunes comptant plus de deuxième année que l’équipe adverse. Cela dit, nos jeunes basketteurs avaient la boule au ventre de rencontrer une équipe qui ne leur avait pas porter chance l’année passée. Mais avec un début de match comme celui là, les chalonnais maîtriseront le match du début jusqu’à la fin, avec encore une fois un joli jeu de passes, de backdoor et de fixation. Les finitions près du panier sont de plus en plus propres et de plus en plus maîtrisées. Les erreurs défensives font encore parties de leur apprentissage et seront bientôt vues à l’entraînement.
Victoire 91-28

Résumé : Alexis Sangouard

BRAVO A TOUS ET MERCI POUR LES RESUMES ET PHOTOS

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)