Mauvaise opération pour les Seniors garçons

Dimanche, les équipes Pré-Nationale jouaient toutes les deux, les filles en déplacement à Moneteau, et les garçons au Colisée.

Nos chalonnais, alors premiers de leur poule, recevaient Vesoul, équipe avant-dernière. Après une fin de match compliquée la semaine dernière, qui s’était finalement conclue par une victoire après prolongations, les garçons avaient à coeur de reprendre confiance afin d’assoir leur première place.

Face à une formation franc comtoise plus faible sur papier, mais battante et très adroite, l’Elan n’aura jamais mené de la rencontre. Une défense chalonnaise bien trop passive et un manque d’adresse permettent donc aux visiteurs de l’emporter.

Les chalonnais s’inclinent sur le score de 66 à 72, et voient donc les voisins san rémois passer à la première place.

Merci à Patrick pour le résumé

Du côté des filles, déplacement à 7 joueuses seulement dans l’Yonne, à Moneteau. La première mi-temps fut compliquée pour les chalonnaises qui perdent trop de balles, ratent de nombreux tirs faciles et affichent surtout une trop faible intensité défensive. Les duels ne sont pas tenus, des paniers trop simples sont encaissés, et à la pause, l’avance n’est que de 6 points pour nos joueuses.

La deuxième période est légèrement meilleure, les adversaires trouvent moins de tirs faciles, et grâce à une défense plus agressive, nos filles gagnent quelques ballons, ce qui permet donc de relancer plus vite et de trouver des tirs plus en rythme.

L’écart augmente et l’Elan remporte le match sur le score de 71 à 55. Les chalonnaises restent donc deuxièmes du championnat, et recevront Montceau dimanche prochain à Jean Zay (15h30) pour le dernier match de la phase aller.

Merci à Laura pour le résumé

 

 

Hélène Letoret
Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)