Week-end compliqué pour nos Seniors

Dans le cadre de la 8ème journée, les garçons, actuels premiers de leur poule, se déplaçaient à DELLE, derniers de la poule C avec une seule victoire au compteur.

C’était un match piège par excellence et les chalonnais sont tombés en plein dedans. L’équipe Francomtoise n’a rien lâché et a joué dur tout au long de la rencontre, l’Elan n’arrivant jamais à rentrer dans son match ni à se mettre dans le bon rythme, à l’image d’un début de match catastrophique lors duquel nos joueurs encaissent un 10-0 en 2 minutes. Globalement, rien n’a fonctionné, les garçons perdant énormément de balles, ratant de nombreux tirs tout seuls sous le cercle et faisant montre d’une défense trop passive…

Tout le mérite revient aux adversaires du jour qui ont réussi à maintenir constamment les chalonnais sous pression en jouant dur et en présentant une défense de zone très compacte qui a posé de grandes difficultés à notre jeune équipe.

L’Elan s’incline au final de 14 points (48 à 62)

 » Nous n’avons pas bien abordé ce match dans l’état d’esprit. Nous nous sommes vus trop beaux avant même le coup d’envoi et nous l’avons payé cher pendant 40 minutes. Nous devons vite comprendre que nous ne disposons d’aucune marge de sécurité. Cette défaite est d’ailleurs bien embêtante car elle menace à nouveau notre première place et notre qualification en poule haute » nous rapporte JB Letoret, coach de l’équipe.

Charge aux garçons de se reprendre dès dimanche prochain à 15h30 à la maison face au Cercle.

Merci à JB pour le résumé

Les filles quant à elles, se déplaçaient à Charnay dimanche après-midi pour la 7ème journée. Une affiche alléchante puisque les deux équipes sont invaincues dans ce championnat.

L’entame de match est compliquée, les chalonnaises encaissant très rapidement un 8-0. Les filles ne sont pas prêtes à répondre à l’intensité proposée par les charnaysiennes. En manque de taille face aux adversaires, nos joueuses doivent passer rapidement en zone, mais l’équipe adverse trouve des solutions facilement en étant très adroite de près comme de loin et en proposant un jeu fluide.

L’Elan est mené logiquement de 15 points à la pause.

La deuxième mi-temps sera tout aussi agréable avec de belles séquences de jeux proposées par les deux équipes. Au final, nos joueuses s’inclinent sur le score de 68 à 54 face à une très belle et complète équipe de Charnay qui reste donc la seule invaincue.

Merci à Laura pour le résumé.