Les résumés du week-end (1)

U9 M1
Les mini-poussins 1 ont joué à Chalon au gymnase du Devoir ce weekend.
Lors du 1er match face à Prissé, c’est grâce à une excellente défense avec beaucoup d’énergie et détermination que nos joueurs ont su remonter le terrain en contre-attaque avec une excellente circulation du ballon, que ce soit en vitesse de dribble ou en jeu de passes pour servir le joueur le mieux placé.
Score final : Élan 23-00 Prissé

Lors du 2ème match face à La Chapelle, les garçons ont eu un peu plus de difficultés à contrôler les attaques adverses bien organisées. Ils ont quand même réussi à bien développer le jeu de contre-attaque comme lors du premier match avec un peu moins de réussite dans les tirs.
Score final : 
Élan 16-06 La Chapelle 
Merci aux parents pour leur investissement dans la vie de l’équipe que ce soit pour la table de marque ou pour la gestion du goûter.
Bravo à Fernando Alyoune Omar Simon Jayden Cédric et Cameron pour l’énergie et l’état d’esprit avec lesquels ils ont joué.

Résumé : Pascal

U9 M2
Les mini-poussins 2 ont joué à Chalon au gymnase Jean Macé un seul match contre Le Creusot du fait que Autun ne se soit pas déplacé.
Beaucoup de choses positives lors de ce match. Tout d’abord une défense bien organisée avec beaucoup de volonté et d’énergie ce qui a empêché l’adversaire de s’approcher du panier. Cela a également occasionné des interceptions et un jeu de contre-attaque assez efficace même si cette fois-ci, les dribbles ont été privilégiés plutôt que le jeu de passes. C’est grâce à une bonne réussite dans les tirs que les garçons se sont imposés sur le score de : 22 à 4.
Bravo à Esteban Nadir Charlie Mahé Noa Thibault Sevan et Adem
et merci à Tom pour le coaching.

Résumé : Pascal

U9 F
Et les mini-poussines se sont déplacées à Mâcon pour jouer contre Charnay.
C’était un plateau avec un seul match donc en 4 x 7 minutes. Le rythme du match était intensif et malgré cela les filles ont défendu avec beaucoup d’activité et de combativité ce qui a permis beaucoup d’interception et de jeux de contre-attaque. En attaque les filles ont encore une nouvelle fois joué avec une excellente circulation de balles, en passes mais aussi de belles accélérations en dribbles avec autant de tirs, et évidemment plus ou moins de réussite (bien normal à cet âge!) mais suffisamment pour l’emporter sur le score de 30 à 12.
Merci aux parents pour les encouragements, merci à Nezha pour le coaching, et bravo à Aaliyah Yousra Sheryne Lyha Farah Saliha et Angela  pour toute cette énergie et cette qualité de jeu.

Bravo à tous et encore merci pour les résumés et photos.

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)