Les U18 filles s’inclinent logiquement à Charnay

Notre équipe U18 filles France se déplaçaient à Charnay ce dimanche. Une rencontre difficile en perspective contre une équipe qui nous a démontrés ce qu’est l’agressivité défensive et l’intensité que l’on attend à ce niveau là de la compétition.
Dans ce type de rencontre, il faut défensivement contrôler au moins un secteur du jeu. Malheureusement, nous avons laissé trop de tirs ouverts à 3 points à notre adversaire à de nombreuses reprises durant le match.
Cette situation étant due à notre incapacité de tenir les duels. Trop d’absences dans les aides défensives également pour ne pas contrôler les paniers faciles sous le cercle.

La 2ème mi-temps a été bien plus intéressante avec une solidarité défensive en partie retrouvée qui nous a permis de récupérer un certains nombres de ballons sur des interceptions et des mauvaises passes de l’adversaire.
Défaite 80 à 55 .
Nous devons capitaliser sur cette 2ème période si l’on veut exister à Bourges dans une semaine, L’ogre de cette poule. La progression des filles est manifeste et rivaliser avec Charnay est pour le moment utopique.
Il n’y a pas de fatalité dans la défaite et nous serons derrière elles dans tous les moments difficiles de la saison et elles le savent.
Nous allons à Bourges pour rivaliser et surtout pas pour faire de la figuration.

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan

Les derniers articles par Christophe Davadan (tout voir)