Belle entrée en matière pour nos équipes Pré-nationale

Le début de championnat Pré-nationale, c’était ce dimanche. Et on peut dire que nos deux équipes (féminine et masculine) ont débuté la saison de la meilleure des façons puisqu’elles se sont toutes deux imposées.

Les filles se rendaient à Fontaine-lès-Dijon pour y affronter Bligny-lès-Beaune, lors de l’Open de la première journée.

Les joueuses de l’Elan sont tout de suite bien rentrées dans la partie en prenant rapidement les devants, sans toutefois creuser un gros écart. L’adresse extérieure fait un peu défaut, mais les chalonnaises sont en réussite sur leurs percussions Elles rejoignent les vestiaires à la pause avec 10 longueurs d’avance.

Les filles reviennent sur le parquet avec de bonnes intentions, imposent un rythme plus agressif et terminent le 3ème quart temps avec 20 points d’avance, ce qui laisse présager un quatrième acte serein. Un peu de relâchement sur la fin, mais nos joueuses l’emportent de 13 points (76-63).

Petit mot de la coach, Laura Varandas: « les 7 joueuses présentes ont réalisé une prestation très correcte. L’engagement et l’état d’esprit ont été bons, le groupe vit très bien et cela se ressent sur le terrain. Félicitations. »

Les garçons quant à eux, ouvraient leur saison à domicile, à l’Annexe, face à l’équipe de Delle (frontière suisse), promue de ce championnat. Les trois premiers quart-temps furent laborieux malgré une défense agsressive tout terrain des chalonnais.

Manque de concentration, déficit aux lancer-francs et nombreuses pertes de balles face à une défense de zone des franc-comtois ont eu raison du rythme de cette rencontre, avant que nos chalonnais se reprennent au retour de la pause.

Les joueurs de l’Elan retrouvent alors adresse et intensité, ce qui permet de faire la course en tête de manière plus sereine en creusant l’écart.

Score final: 63 à 43

Mot du coach, Jean-Baptiste Letoret « c’était un match de reprise comme je l’attendais, où rien n’a été facile. On a fait face à une équipe solidaire qui a defendu en zone la quasi totalité du match, ce qui nous a bien compliqué la vie. Nous avons globalement trop souvent manqué de rythme, mais l’essentiel est là avec cette première victoire. A nous de continuer à mettre notre jeu en place! »

Prochain match dimanche prochain à Vesoul

Merci à Patrick pour le résumé du match