Les résumés du week-end

U13 F1

Ce week-end nos benjamines 1 se déplaçaient à Marzy pour le plateau qualificatif régional.
Leur premier match les opposait au CTC Yonne. Catherine Delery assure que c’était un bon match dans l’ensemble avec un gros engagement défensif. Malgré des points, cela n’a pas suffit pour l’emporter : défaite : 41-34.
Le second match contre Marzy était tout aussi important que le premier car il permettait la qualification au championnat régional.
Il fut semblable au premier dans l’engagement selon le coach mais l’opposition était plus faible ce qui a permis à nos chalonnaises de l’emporter de 30 points.
Bravo les filles!!!
Résumé : source Instagram : elanchalonassociation #elanaufeminin Rouge & Blanc

 

U15-F1

Déplacement à Monéteau
Victoire 42-27 contre CTC YONNE
Début de match difficile puisque nous comptons jusqu’à 10 points de retard. Grâce à une défense plus agressive, nous avons pu produire plus de jeu rapide et revenir à 4 points à la mi-temps.
Nous abordons beaucoup mieux la deuxième mi-temps et nous la remportons de 19 points.
Défaite 53-27 contre Monéteau.

Même entame de match que le précédent mais face à une équipe plus expérimentée nous ne parviendrons jamais à revenir.
En terminant 2ème sur ce plateau, nous devrons rejouer samedi pour parvenir à nous qualifier en championnat régional.

Résumé : Laura Varandas

 

U15M1

Ce WE, nos minimes 1 se déplaçaient à Vermenton en vue de la qualification en Région.
Match 1 : CSL Dijon vs ELAN Chalon
Une entame de match parfaite suivie d’un passage à vide (maque d’adresse et de réussite), score à la mi-temps 13 à 8 en notre faveur. La seconde mi-temps sera bien plus aboutie révélant notre collectif.
Victoire de 15 points : 41 à 26
Match 2 : Vermenton vs ELAN Chalon
Match plus facile et très bien maîtrisé de bout en bout permettant de nombreuses rotations afin de bien intégrer les 1ère année.
Victoire de 50 points : 61 à 11
Objectif que l’on croyait atteint mais un problème de trombinoscope sur la présentation des licences (un moment de stress et une réactivité exemplaire de la part des parents pour nous faire parvenir les copies demandées) nous oblige à rejouer ce week-end.
Reste encore beaucoup de travail pour nos joueurs s’ils veulent viser le haut du tableau.
MERCI au club de Vermenton pour leur accueil et MERCI à Olivier (The coach) ainsi qu’aux fidèles supporters ayant fait le déplacement.

Résumé et vidéo : Jocelyn Chateau

U17 M1

Ce week-end nos cadets 1 jouaient à l’Annexe pour le plateau qualificatif régional.
Après une entame de match plus que difficile, les joueurs ont su développer leur travail de pré-saison et cela a porté ses fruits. Ils remportent facilement leurs deux matchs et se sont donc engagés dans le championnat régional de Bourgogne Franche Comté.
Bravo les garçons!!!
Résumé : source Instagram : elanchalonassociation #elanaumasculin Rouge & Blanc

U18 F

Le premier match nous opposait à VAL MACONNAIS PRISSE (défaite 79-12).
Sur ce premier match, les filles n’étaient pas prêtes, elles ne s’attendaient pas à une telle agressivité que ce soit en attaque ou en défense. De notre côté, l’attaque a été timide dans un premier temps, et c’est bien trop tard qu’elles ont montré qu’elles savaient jouer.
Le second match nous opposait à PONTAILLIER MIRABEAU, l’état d’esprit des filles était différent du premier match, car elles ont joué en agressivité en attaque et en défense, mais l’expérience de l’adversaire a fini par prendre le dessus face à nos premières années cadettes nous faisant prendre 15 points à la fin du match ( défaite 35-20)
Résumé : Jessie Lapitre

U20 M

Match de plateau à Autun
Premier match contre le CTC Yonne : pas d’échauffement cela se ressent dès le début et tout au long du match, nous avons subi les attaques adverses , pour au final se réveiller à la fin mais trop tard.
Défaite 34 à 45.

Deuxième match contre Héricourt : bon échauffement et ensuite très bon match : la balle bouge bien, de bonnes coupes de balle sur nos joueurs intérieurs du très beau jeu.
Victoire 32 à 52.

Résumé : Stane Sylvestre

Les équipes U13 F1, U17 M1 et U20 M sont qualifiées pour le championnat régional. BRAVO A TOUS

 

Prénationale garçon

Notre équipe a été gagné à Saint Loup  Géanges. Bon match amical pour affiner sa préparation avant de débuter le championnat ce dimanche au Colisée.

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)