À l’usure

Résultats : Basket Fauteuil

Elan Chalon: 68-47 :8TF Flinkstones Graz

26/04/2025 |

Forts de deux succès acquis la veille, les handis chalonnais avaient à cœur de terminer invaincus de la phase de poule de cette Eurocup en Turquie.  Restait à écarter les Autrichiens de Graz, champions de leur pays que coache l’ancien entraîneur de Dahmani et Bayle au Puy. Restait aussi à laisser aux vestiaires la maladresse insigne de la veille contre Padova.

Ce ne fut pas le cas, et avec un faible taux de réussite, l’Elan ne put véritablement tenir en respect la formation autrichienne où Demrovc ne manquait point de se mettre en évidence. 19/12 au terme du premier quart temps, le second voyait l’adversaire refaire son handicap  à la faveur de trois tirs primés, sans toutefois passer devant. (34/31 à la pause).

Si la maladresse persistait côté chalonnais, quelques bonnes séquences défensives permettaient de garder le cap et d’aborder le dernier quart avec une avance de 5 points (45/40).

Avec un 8/0 significatif, les protégés de Sandra Cléaux retrouvaient leur basket, et surtout de leur rigueur défensive qui eut pour effet d’user les Aurtrichiens dès lors moins en verve.

Eloignée la frustration, place au jeu huilé parfaitement géré et efficace. Chalon, à l’image de Bougagnia, et Dahmani (meilleur marqueur)  retrouvait des couleurs, Bayle et Gabranovs se montraient impériaux en défense. Si bien que l’écart enfla pour atteindre 17 points à 5’30 de la fin puis et même jusqu’à 22 points à 2’. Du terme atteint sur le score de 65 à47. Enfin, nous avions retrouvé l’Elan que l’on aime.

« Sachez que notre salut passera toujours par le collectif. Si défaillance il y a quelque part et notamment si la réussit nous fuit, sachez que c’est le groupe qui nous sauvera » Coache Sandra préparait déjà son équipe pour la rencontre suivante qui opposera Chalon  aux Espagnols du Club Amivel en demi-finale. (17h 30)

Les marqueurs chalonnais : Bayle 10, Challat 8, Diuof 2, Boulefa, Dahmani (C) 19, Darjour, Aboud 2, Bougagnia 18, Gabranovs 6.

Partager cet article