Assemblée générale du club

Lundi dernier se tenait au Clos Bourguignon la traditionnelle Assemblée Générale de l’association. A cette occasion, une belle centaine de personnes était présente.

La soirée s’est ouverte sur le rapport moral de notre présidente Christine Juillot, en ayant une pensée pour deux personnes liées à notre club parties trop tôt cette année, Maxime Kowalczyk et Yves Duvernois.

D’un point de vue basket, nous sommes revenus sur les difficultés rencontrées dans le secteur féminin cette année, avec l’absence des U18 au niveau Championnat de France mais aussi la relégation en Pré-Nationale de notre équipe NF3. Autres points d’ombre cette année, la non reconduction du tournoi international U15 malgré de nombreux efforts du club, ainsi que la participation plus réduite qu’à l’accoutumé de la soirée “années 80”.

Malgré cela, nous avons connu de nombreuses satisfactions cette saison, comme le maintien de notre équipe basket fauteuil en NB qui n’est autre que le second niveau national, ainsi que le  beau (voire l’un des plus beaux) parcours des garçons en Pré Nationale. L’Elan s’inscrit aussi dans la nouveauté de la compétition 3×3 mise en place cette année par la Fédération, en ayant engagé une équipe et organisé un tournoi. Et sans oublier la réintégration de notre équipe U18 féminine, qui retrouvera l’élite à la rentrée.

Mme Juillot a aussi rappelé que l’effectif de notre club reste stable et compte 452 licenciés, ce qui nous permet de demeurer premier club de la Ligue. La présidente félicite également chaleureusement le club de Charnay pour son accession à la plus haute sphère du basket féminin, et tient à remercier Stephanie et les dirigeants bénévoles pour leur temps et et leur investissement.

Puis les responsables des différentes commissions ont pris la parole pour présenter leur bilan. Nous retenons notamment que les finances du club se portent bien, et que le site Internet du club enregistre de nombreuses vues (102 000 cette année).

L’ Assemblée Générale s’est conclue par la remise des récompenses. Entre autres, les Cadettes Région pour leur titre cette saison, les parents bénévoles sur les tables de marque, les arbitres, les dirigeants dont Gérard Sassot, et nos entraineurs Tim Hervé et Tony Astorga pour leur passage de l’association à la SEM.

Nous remercions les élus qui nous ont réaffirmé leur soutien, les représentants du Comité et de la Ligue, ainsi que les licenciés et parents de licenciés présents lundi dernier.

Nous vous souhaitons un très bel été, et nous nous reverrons pour le Camp d’été!

Hélène Letoret
Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)