Une défaite frustrante

Notre équipe Pré Nationale recevait le club CSBGAM d’Autun dans le cadre de la 20 ème journée du championnat.
Un match important pour oublier la défaite de 3 points face au CSLD de la semaine dernière.
Le premier quart temps est excellent offensivement, une vraie volonté de se passer la balle, une envie d’attaquer le cercle et cela oblige l’équipe d’Autun à défendre en permanence son panier. Quelques balles perdues de notre côté viennent malheureusement gâchées cette bonne entame de match, malgré notre défense bien en place et rigoureuse, nous n’arrivons pas à assommer notre adversaire. Nous terminons ces dix premières minutes avec seulement 10 points d’avance.
Autun décide de débuter le second quart-temps en mettant en place une zone. Cette stratégie nous complique aussitôt la tâche et nous pose de gros problèmes pour développer notre jeu. Notre adversaire verrouille l’accès à la raquette, cette contrainte nous laisse une seule opportunité à savoir shooter à longues distances. Mais notre adresse aux tirs n’est pas au rendez-vous, et en plus nous continuons à perdre des ballons par manque de concentration. Et pourtant Autun ne fait pas preuve d’une défense agressive !! Encore une fois, notre bonne implication en défense nous permet de conserver un léger avantage à la mi temps. (+3)
Le troisième quart-temps sonne le réveil de notre équipe, nous prenons le match en mains et nous creusons un écart significatif à +12 points au milieu de ce quart. Notre maladresse et nos mauvaises passes vont nous empêcher de prendre un vrai avantage dans ce match. Nous terminons avec 10 points d’avance avant le dernier quart-temps !
Le  dernier quart-temps se joue à deux vitesses avec une équipe d’Autun qui nous rattrape au score en un rien de temps, puis les cinq dernières minutes seront un chassé croisé permanent où chacun essaye de prendre l’avantage. Malgré un mano à manode et de très nombreuses opportunités, notre équipe ne réussit pas à  faire le break. Les cinq dernières minutes débouchent sur une frustrante défaite. Ces derniers quart-temps, mal gérés sur nos deux derniers matchs, nous coûtent la victoire.
Elan Chalon 65 -66 CSBGAM
Prochain match à domicile le 14 avril à 15h30 face au leader  Nuits saint Georges, un très beau match en perspective !
Merci à Tim

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan