Un peu trop court face à Mirecourt pour nos N3

Dimanche, nos joueuses de Nationale 3 recevaient au Colisée l’équipe de Mirecourt, 6èmes de la poule.

Les locales rentrent avec de très bonnes intentions dans le match mais ne sont pas récompensées de leurs efforts, dû à un manque d’adresse. Mais l’essentiel est là puisque l’équipe est lancée pour faire un bon match. Le score à la fin du premier quart laisse ainsi présager un match serré (10-11)

Il faudra attendre le deuxième quart-temps pour retrouver de l’adresse et trouver des solutions sur l’attaque de zone (qui aura duré 40 minutes), mais cette fois, c’est en défense qu’il y a du moins bien, avec notamment un petit manque d’agressivité sur porteuse de balle, qui laisse de la lecture et donc des solutions de tirs ouverts aux Vosgiennes, équipe de surcroit expérimentée qui se trouve bien.

Le déficit (-1) reste donc le même à la pause, sur un score de 28-29.

Le 3ème quart-temps sera le tournant du match. Alors qu’il avait été demandé aux vestiaires d’enfoncer le clou au niveau de l’intensité pour éteindre l’adversaire, c’est tout le contraire qui se passe. Les filles ne rentrent pas correctement dans cette nouvelle période et offrent rapidement la possibilité à l’adversaire de faire la course en tête et même de prendre un matelas de 10 points d’avance. Malgré tout, les chalonnaises font preuve d’abnégation et reviennent petit à petit dans la partie en reprenant les bases de ce qui fait leur réussite: l’agressivité et le jeu rapide, le tout combiné à quelques tirs primés qui font du bien.

Le dernier quart temps sera à l’image de la première mi-temps, avec deux équipes qui ne lâchent rien, se rendant coups pour coups. La rencontre sera indécise jusqu’aux dernières secondes, et verra les locales avoir la balle d’égalisation dans les mains, sans toutefois faire preuve de réussite.

Au final les filles s’inclinent de 3 petits points (58 – 61), se sont bien battues, mais ont connu un temps faible de 3 minutes au retour de la pause qui leur aura été rédhibitoire.

Merci à Tony pour le résumé

Hélène Letoret
Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)