Défaite sur le fil lors du derby bourguignon

En ce dimanche de Carnaval, les joueuses de l’Elan recevaient l’équipe de Chenôve à la Maison des Sports. Si les adversaires évoluent à la 3ème place de la poule, les chalonnaises ont rivalisé quasiment toute la partie avant d’échouer sur le fil (64-66)

Les locales mettent un peu de temps à rentrer dans la partie en étant rapidement menées de 9 points. Il faudra quelques minutes de pré-chauffage pour que les chalonnaises rentrent dans le match, devenant plus agressives en défense et trouvant de ce fait de l’adresse en attaque (12 à 15 à la fin du premier quart), à l’image de Zoé Vaucher  très adroite derrière la ligne à 3 points.

Dès le deuxième quart temps, les filles retombent dans leurs petits travers, avec des petits détails qui ne paraissent rien mais qui s’accumulent et qui se paient cash, à l’image de la dernière action de la mi-temps, où les filles jouent à l’envers. Les joueuses de l’Elan rejoignent ainsi le vestiaire avec un retard de 13 points.

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, on verra une grosse réaction collective des filles qui rentrent sur le terrain avec beaucoup plus de détermination et d’attitudes positives, si bien qu’à la 30ème minute le retard est quasiment comblé. L’Elan remporte effectivement le quart temps sur le score de 21 à 12.

Les filles passeront même deux fois devant lors du dernier quart temps et ne lâchent rien, jusqu’à cette dernière action quelque peu litigieuse qui a tué le dénouement du match, que les filles auraient dû écrire et décider d’elles mêmes.

Merci à Tony pour le résumé

Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)