Défaite face aux voisines jurassiennes

Dimanche dernier, les chalonnaises recevaient l’équipe de Lons le Saunier, actuelles premières et invaincues de la poule, au Devoir.

Le premier quart temps laisse présager un bon match de nos filles qui entament très bien la partie en infligeant un 9-0. Elles verront cependant les adversaires revenir peu à peu pour terminer ce premier quart temps sur un score quasi égalitaire (13 à 11).

Malgré tout, les filles restent concentrées sur le plan de jeu et continuent de défendre de manière agressive, laissant l’adversaire n’inscrire que 2 points sur ce quart temps. Seul petit bémol, en échappant quelques paniers près du cercle, les locales ne profitent pas du manque d’adresse des visiteuses  pour creuser davantage l’écart voire laisser Lons derrière de manière plus sereine.

Les filles rejoignent donc le vestiaire à la mi-temps sur un score de 24 à 13.

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, on sent une équipe de Lons plus conquérante et appliquée. Malgré les avertissements du coach dans les vestiaires, l’ Elan perd très vite le fil du match en laissant trop vite l’adversaire revenir à égalité et même reprendre les commandes du match. Au vu de l’expérience de l’équipe opposée, on sent que les jurassiennes ne laisseront pas passer deux fois leur chance. Le score du quart temps est significatif de cette perte de vitesse chalonnaise: 5 à 27.

Lors de la dernière période, l’adversaire n’aura plus qu’à gérer tranquillement sa fin de match face à des locales qui lâchent psychologiquement.

Au final, nos filles s’inclinent 47 à 60.

Il faudra vite rebondir, avec un déplacement important dimanche à Aubervilliers.

Merci à Tony pour le résumé

Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)