L équipe basketfauteuil Nationale 2 brille face à Astres

L’équipe basketfauteuil Nationale 2 de Yann Monière recevait ASTRES dans le cadre de la cinquième journée.

Notre début du match est très compliqué, notre défense n’est pas assez dure et les shoots pris trop rapidement. Les précipitations et les nombreuses pertes de balle nous font terminer le premier quart sur le score de 9 à 16.

Le deuxième quart-temps est du même acabit, notre équipe subit et nous perdons ce quart-temps 5 à 13 et nous sommes menés 14 à 29 à la mi-temps.

La pause permet à Yann d’analyser la situation  et de re-mobiliser ses troupes. Le coach ayant peu de possibilité de rotation disponible, Yann décide de modifier son cinq de départ en intégrant  Charlotte (1pt, première année de championnat)  pour débuter cette deuxième mi-temps.

La mission confiée à Charlotte est de rester en défense pour perturber les contre-attaques adverses, pendant que les quatre autres joueurs  sont en attaque. En bougeant un maximum et en jouant en équipe, la stratégie est payante et l’objectif est atteint notre adversaire est perturbé. Ce cinq nous permet de remonter au score de 31 à 41  (nous remportons le 3 ème quart-temps 17-12).

Le victoire est possible au  vu du troisième quart-temps. Le dernier quart est très bon en défense avec une grande Charlotte à deux interceptions, un rebond. Une défense très dure de l’équipe et une très bonne communication nous on permis de terminer le match a +4 points, une très belle victoire collective  50-46.

Une jeune équipe à fort potentiel, merci à toute mon équipe pour ce bon moment.

Résumé de Yann.

Christophe Davadan

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan

Les derniers articles par Christophe Davadan (tout voir)