Les résumés du week-end

Samedi 27 Octobre

U17-M2

ELAN CHALON contre SAINT-REMY à l’annexe.

Début de match difficile, Saint Rémy prenant rapidement 10 points d avance, fin du premier quart-temps avec plus d’envie se terminant à 14-21.
Deuxième quart-temps bien mieux dans l’envie et l’intensité puisque les deux équipes marquent autant de points l’une que l’autre. Mi-temps 28 à 35.
Troisième quart-temps intéressant, intense, l’Elan gagne de deux points pour revenir 41 à 46. Dernier quart-temps serré. Le match se sera joué sur des détails, des gamelles à répétitions, quelques passes mal ajustées. Défaite 56 à 63.

Merci aux joueurs et à Earvin qui a coaché dynamiquement cette équipe.

Résumé : Hugues CARRE

Dimanche 28 Octobre

HANDIS RESERVE

ELAN CHALON contre BH Lyonnais au Colisée

Premier quart temps très compliqué, l’Elan, sans aucune communication se fait déborder en défense et se prend un 0-10 au bout de 8 min de jeu. Il faudra attendre la 9ème minute pour ouvrir le score mais sans communication l’équipe prend l’eau et termine sur un score de 4 à 17 le premier quart-temps.
Après un premier quart difficile, l’équipe se ressaisit et défend plus dur. Tout en réussissant une ou deux contre-attaques qui permettent à l’équipe de remonter un peu au score. Score à la fin du second quart temps 12 – 27.
De retour sur le parquet après la mi-temps, l’Elan s’est remotivé pour repartir sur de bonne bases.
Un quart-temps où l’équipe de Chalon défend bien et arrive à concrétiser ses actions par des paniers marqués. Ce quart-temps est marqué par beaucoup de déchets au shoot pour les deux équipes. Score à la fin du troisième quart temps 21-35.
Le dernier quart fut tout autant disputé avec un peu moins de shoots ratés et une équipe de l’Elan qui arrive à concrétiser plusieurs attaques. A la fin du quart-temps, l’équipe de Lyon déroule son jeu. L’écart est fait et l’Elan s’incline sur un score de 35-49.

Cette belle équipe de l’Elan est jeune et en construction, je reste confiant et optimiste pour l’avenir même si il nous faudra encore travailler.

A noter que nous étions amputer d’une joueuse de notre cinq majeur, Alice Volatier, sélectionnée pour les championnats d’Europe féminin des moins de 24 ans dans le Sud de la France.

Résumé : Yann MONIERE

Crédits photos : Christophe DURY

Aude Defontaine

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)