Camp d’été: à la rencontre des Pros

Aujourd’hui était un jour avec une saveur particulière pour nos jeunes joueurs et joueuses puisque les Pros de l’Elan sont intervenus sur leur séance d’entrainement de l’après-midi!

Ils se sont répartis dans les 4 gymnases et ont animé chacun différents ateliers.

Ainsi, Bastien Pinault a animé un atelier tir, Mathis Dossou Yovo a proposé un travail sur les tirs poste-bas et Babacar Niasse un atelier sur les tirs mi-distance avec les plus âgés (groupe 5 et partie du groupe 4). La séance s’est clôturée par un Lucky Luke géant proposé par Bastien Pinault, qui l’emportera en finale face au jeune Nicolas Michaut!

Au Colisée, le Groupe 3 a été encadré par Juan Palacios qui a proposé des tirs intérieurs, et par Mickaël Gelabale pour l’exercice de la fontaine (réception-départ en dribble- tir).

A Jean Macé, les plus jeunes ont profité des conseils et des oppositions d’ Assane NDoye, de Justin Robinson, et d’ Etienne Ca qui n’aura pas laissé beaucoup de chances aux plus jeunes de lui marquer dessus puisqu’il s’est amusé à les contrer!

Enfin, Vincent Sanford, Ousmane Camara et Théo ont accompagné le groupe 2 et une partie du groupe 3 au Devoir pour faire travailler les jeunes sur les fondamentaux (dribbles et finitions) et sur le travail poste bas. Hélas, personne n’aura réussi à marquer face à Ousmane qui a pris un malin plaisir à contrer tout le monde!!

Au final, nous pouvons affirmer que les grands se seront autant amusés que les petits tant les Pros ont pris plaisir à partager avec les plus jeunes.

Quand aux stagiaires, ils auront profité d’un moment privilégié à la fin de l’entrainement pour échanger avec les joueurs et leur poser des questions, avant d’assister à leur entrainement.

Un bien bel après-midi en somme!

Hélène Letoret
Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)