Camp d’été : c’est reparti!

Le coup d’envoi du camp d’été 2018 de l’Elan Association a été donné ce matin. Joueurs et arbitres en devenir sont rassemblés au Colisée pour vivre ensemble une semaine autour de leur passion : le basket !

Autour de Jean-François Letoret, responsable du camp, les bénévoles de l’association et les coachs accueillaient dès 8h les premiers jeunes et leurs familles.

Le temps d’enfiler la tenue et de rejoindre les parquets, la semaine était lancée !

Au total, ce sont 121 jeunes qui participent au camp organisé par notre club. Et ils viennent des quatre coins de France (Région parisienne, Strasbourg, Nevers, Auxerre, du Nord ou du Sud) et même parfois d’ailleurs (Suisse). Les joueurs et joueuses sont répartis en 5 groupes d’une vingtaine de personnes en fonction de leur âge, et utilisent les infrastructures du Colisée (qui est mobilisé intégralement toute cette semaine), des gymnases du Devoir et de Jean Macé mais aussi du centre nautique de la ville, ainsi que de l’internat sportif, où ils sont logés.

Ils suivront un programme chargé, avec 2 voire 3 entrainements par jour, deux activités nautiques (une ludique et une plutôt axée sur la récupération), et des matchs les soirs à partir de 20h au Colisée, le tout encadré par pas moins de 15 coachs du club. Il est important de noter également que 11 arbitres participent à ce camp, qu’ils viennent de l’Elan ou d’autres clubs (nous comptons 3 savoyards cette année!)

Ces jeunes sportifs et sportives auront également la chance d’assister aux entrainements des Pros, des Cadets et des Espoirs et bénéficieront également d’un encadrement particulier, puisque le staff Pro interviendra lors de différentes séances auprès d’eux.

Ce soir, les premiers matchs amicaux débutent… La compétition officielle débutera mardi soir pour se terminer vendredi en début d’après midi avec les playoffs !

On souhaite aux jeunes et aux encadrants une très belle semaine basket!

Hélène Letoret
Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)