Direction l’Open de France de 3×3 pour nos filles!

Ce week-end, le Comité de Saône et Loire organisait sur l’esplanade de la piscine un tournoi central de 3 contre 3, étape préliminaire à l’Open de France qui constitue le tournoi final de 3×3 de la FFBB. Rappelons que cette discipline connait de plus en plus de succès, à tel point qu’elle deviendra olympique lors des prochains J.O.

Certaines de nos joueuses U18 et Nationale 3 avaient donc décidé d’y participer et avait pour cette occasion créé une équipe constituée de Rebecca Leveque, Nawel Es Sabouni, Kassandra Keyoumbi (U18) mais aussi de Jihad Messoussa (évoluant en Nationale 3).

Quatre équipes féminines étaient engagées dans le tournoi: les “Black Crew”, équipe constituée notamment de quelques joueuses de Nationale 3 de l’équipe de Dôle, les “Old School”, constituée de deux joueuses référencées de Nationale 3 du C.B.C, les 37 (composée de U18 du C.B.C), alors que nos jeunes joueuses constituaient la 4ème et dernière équipe.

Le matin était l’occasion pour ces équipes féminines de s’affronter afin d’établir à la mi-journée un classement.  Jihad, Nawel, Kassandra et Rebecca s’inclinent de 3 petits points contre les “Old school” puis gagnent de 2 contre les U18 du C.B.C, ce qui leur permet de terminer à la seconde place.

L’après-midi, en match à élimination directe, elles l’emportent de 3 points contre les “Black Crew” et gagnent le droit de prendre leur revanche en finale contre les “Old School”.

Après un match très serré (où elles ne mèneront la partie que d’un voire 2 points), nos chalonnaises s’imposent 13 à 11, grâce notamment à une bonne agressivité défensive (perte de balle adverse et interception) et une bonne gestion du ballon lors des dernières secondes. Elles gagnent donc leur ticket pour participer à l’Open de France qui se déroulera le 28 juillet à Toulouse!

Nous félicitons chaleureusement Jihad Messoussa, Rebecca leveque, Nawel Es Sabouni et Kassandra Keyoumbi pour leur beau tournoi et surtout pour leur qualification au tournoi final! Elles sont parmi les 128 meilleures joueuses du pays et démontrent une nouvelle fois la qualité de la formation au sein de notre club!

Hélène Letoret
Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)