ZOOM sur Earvin Schneider

Bonjour Earvin

Cette petite interview permettra de mieux te connaître!

 

Peux tu te présenter?

E.S: J’ai 24 ans et je suis né à Chalon. J’ai un petit frère de 22 ans et j’ai toujours vécu sur Chalon mise à part une année à Lorgues dans le Var.

 

Comment es-tu venu au basket ?

E.S : Mon papa, ancien joueur de l’Elan m’a transmis sa passion du basket, passion qui s’est amplifiée en regardant jouer des joueurs comme Magic Johnson et Kobe Bryant.

 

Raconte-nous ton parcours basket.

E.S: J’ai commencé à jouer en Baby basket à 5 ans au club de Saint-Rémy jusqu’à la catégorie benjamins. Je suis ensuite parti à l’ Elan où j’ai joué en Minimes Région et Minimes France (avec Lucas notamment), puis 2 ans en Cadets Régions, dont la deuxième année coaché par Alexis Sangouard. Par la suite, je suis retourné jouer à Saint Rémy en Cadets Région avant de connaître la catégorie Séniors Région pendant un an tout en commençant à entrainer.

En 2012, je suis parti jouer dans le Sud puis je suis revenu jouer en Région en 2013 à Saint-Rémy.

En 2014, je suis revenu à l’Elan mais pour intégrer le CFA afin de préparer le BPJEPS. La première année, j’avais la responsabilité des benjamines région et la deuxième année je coachais les minimes filles département tout en étant assistant des Cadettes France avec Tony. En 2016, en préparation du DEJEPS, j’étais assistant des Cadets France tout en coachant les Benjamins Région et les Poussins 1.

 

 

Et à part le basket, tes centres d’intérêts?

E.S: Je suis très casanier, j’aime regarder des séries, écouter de la musique et lire. Les biographies m’intéressent beaucoup que ce soit en films ou en livres. J’aime beaucoup les soirées entre amis.

 

Ton plus beau souvenir ?

E.S: Ma deuxième année cadets avec Alexis, car on était une bande de copains. Je garde aussi un super souvenir de ma dernière année Cadets à Saint Rémy avec un mon père comme coach et aussi parce que je jouais avec mon frère.

 

Comment te vois-tu dans 15 ans ?

E.S: Je me vois profiter de la vie en voyageant et en gardant mes amis, car il me semble primordial de ne pas oublier les gens qui ont traversé ta vie.

 

Qui aurais-tu voulu être ?

E.S: J’aurais aimé connaître une autre époque, sans télé, sans téléphone. Découvrir une autre vie avec les ancêtres.

 

Qu’est ce qui t’amène dans le métier et quelles sont tes ambitions

E.S: Avant j’aurais voulu être joueur mais vu mon grand talent ne me l’as permi j’ai finalement opter pour le coaching. J’aime le côté relationnel et pédagogique du métier.J’adorerais être coach dans un centre de formation, ou construire ou reconstruire un petit club, j’aime véhiculer des valeurs et être dans l’échange avec les gens.

Merci Earvin et à bientôt!

Hélène Letoret
Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)