Courte défaite pour les seniors 2 face à Montceau les Mines

Les seniors garçons 2 recevaient, ce week-end, l’équipe 1 de Montceau les Mines. Ce match avait lieu après une trêve de 3 semaines dû aux vacances de février.

Les Montcelliens avaient infligé à nos Chalonnais leur première défaite de la saison lors de la phase allée.

Les joueurs de Lucas FEVRE, dans une dynamique positive et occupant la deuxième place du championnat avaient à coeur de remporter ce match à domicile et de prendre leur revanche. Il était aussi important de récupérer le point average et donc de gagner de plus de 5 points.

Les visiteurs se présentaient avec une équipe réduite à 7 joueurs mais rien n’était gagné pour autant.

Un échauffement raccourci permis aux joueurs de faire monter la température et de se préparer au duel qui s’annonçait déjà physique.

Le coup d’envoi donné par les deux arbitres du jour lançait le début des hostilités.

Rapidement, ce sont les visiteurs qui prirent les commandes au tableau d’affichage. Un premier quart temps maîtrisé d’un bout à l’autre par les Montcelliens qui par leur vitesse et leur adresse empêchèrent nos joueurs de réciter leur basket.

Il fallut attendre le deuxième quart temps pour retrouver une équipe de l’Elan Chalon collective et défensive. Le score s’équilibra dès la fin de la première mi-temps grâce au fort tempo imposé par les locaux.

Le retour du vestiaire et le début de la seconde période tournera largement à notre avantage,l’écart grimpant même jusqu’à 10 points d’avance.

Un relâchement des Chalonnais dans le dernier quart temps permit aux Montcelliens de revenir au score et de croire en la victoire.
Une fin de match très serrée, se jouant à une possession d’écart ne pu déterminer le vainqueur de la partie. En effet, une prolongation fut arrachée in extremis par l’Elan, les 5 minutes supplémentaires devant déterminer un gagnant!

Les Chalonnais prirent en premier les commandes de cette prolongation. Mais c’était sans compter sur la bonne adresse des visiteurs derrière la ligne à 3 points et aux lancers francs, ce qui  offrit la victoire au coup de sifflet final à l’équipe de Montceau les Mines.

Elan 83 -85 Montceau les Mines

Un match très serré, où les encouragements des spectateurs n’ont pas suffi à notre équipe pour l’emporter..
Merci beaucoup au public.

Le prochain match se disputera à l’extérieur chez le leader, à savoir l’équipe d’Auxerre.

Prochain match à domicile, le 25 mars face à Fontaine les Dijon.
Merci à Yoan Marchand pour son CR
Christophe Davadan

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan

Les derniers articles par Christophe Davadan (tout voir)