Défaite douloureuse pour les Seniors filles

Dimanche 18 février, nos filles se rendaient à Unieux en banlieue stéphanoise pour le compte de la 16ème journée.

La rencontre débutait par une scène cocasse, puisque une coupure de courant priva les joueuses de rentrer sur le terrain. Il fallu donc changer de salle avant que la rencontre ne puisse débuter à quelques kilomètres!

Les chalonnaises rentrent bien dans le match en répondant au défi physique et agressif imposé par l’équipe adverse et terminent le premier quart temps au coude-à-coude sur le score de 18 partout. Face à une équipe d’Unieux très complète et dense physiquement, nos joueuses ne lâchent pas et enchaînent de belles séquences entre jeu rapide et jeu de transition, mais en relâchant un petit peu la pression defensive dans le deuxième quart-temps. Elles rejoignent les vestiaires à la mi-temps en étant menées de 6 petits points (34 à 28).

Le troisième quart-temps sera dans la continuité du début de match où l’on verra les deux équipes se répondre des deux côtés, Unieux faisant toujours la course en tête de quelques points, avant de voir Mathilde Letoret sortir sur blessure (cheville) et évacuée aux urgences.

Ce fut aussi un tournant du match, l’équipe étant déstabilisée de voir une de ses leaders quitter le match mais aussi déclarer forfait pour le reste de la saison. Malgré tout, les chalonnaises firent preuve de coeur et d’envie et continuèrent de se battre jusqu’au bout. L’écart à la fin de la rencontre (72-58) ne reflète d’ailleurs pas entièrement l’ensemble du match.

Cette défaite met fin à une belle série de 5 victoires consécutives, et il faudra continuer à se battre dans l’objectif du maintien.

Prochain match des chalonnaises le dimanche 4 mars à 13h15 au Colisée contre Beaumont.

Letoret M: 15, Messoussa: 8, Chené: 9, Hoareau: 15, Authier: 3, Radnic: 7, Letoret H:1

Hélène Letoret
Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)