Victoire sur le fil des Nationale 3 en Coupe de France

En cette journée de deuxième tour de Coupe de France, l’équipe Nationale 3 recevait Marzy. Les adversaires du jour évoluant au niveau inférieur, les chalonnaises partaient avec un handicap de 7 points de retard. Fortement diminuées au niveau de l’effectif (5 filles de l’équipe Nationale 3 étaient présentes), les locales étaient aidées de 3 joueuses de l’équipe séniors filles 2, à savoir Mélanie Chapuis, Maelys Barnay et Emilie Mornay.

La rencontre débutait sur un faux rythme et sans grande agressivité, le retard de 7 point restant intact à la fin du premier quart (16-23). La première mi-temps se jouait donc au coude à coude et à la mi temps, l’Elan n’était devant que d’un petit point (36-35).

La deuxième mi temps redémarrait avec un peu plus d’entrain et d’agressivité de la part de nos joueuses, qui glanèrent plus de points gratuits aux lancers francs grâce à une agressivité plus présente face à la défense de zone adverse. Cependant, les joueuses de Marzy s’accrochaient dans la partie, et revenaient au contact en toute fin de match, alors que nos filles avaient réussi à créer une avance de 8 points quelques minutes avant le coup de sifflet final.

Au final, sur une dernière possession maitrisée, les joueuses de Christine Khelifati, assistée pour l’occasion de Quentin Goux, l’emportent de justesse sur le score de 57 à 56.

crédit photo Christophe Dury

Hélène Letoret
Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)