Première du stage de perfectionnement

Cet après-midi débutait le stage de perfectionnement de l’Elan, organisé par Lucas Fèvre (entraîneur des seniors garçons pré-nationale) et accompagné de deux autres entraîneurs du club sur les séances.

Une vingtaine de jeunes joueurs et joueuses des catégories U13 à U17 avait ainsi rendez-vous à 14h00 pour entamer cette première semaine de perfectionnement. La plupart d’entre eux sont issus de l’Elan, mais certains viennent d’ailleurs (Cluny, bassin chalonnais ou encore Suisse), un des objectifs étant aussi d’attirer des jeunes basketteurs de l’extérieur et notamment de Chalon et ses alentours.

Pour cette occasion, les deux salles du Colisée (Annexe et grande salle) sont mises à disposition du groupe et l’encadrement élargi à 3 entraîneurs permet de travailler par groupes spécifiques en fonction de sa catégorie et de son poste de jeu, à raison de deux heures tous les après-midis. Il s’agit donc de l’occasion parfaite pour progresser sur les fondamentaux individuels.

La première séance était notamment consacrée à la dextérité de balle, au travail de finition, et aux situations de un contre un, l’objectif étant d’élargir les situations d’opposition au fur et à mesure de la semaine (3 contre 3, 5 contre 5).

Demain, Lucas sera notamment accompagné de Mathieu Missonnier (espoir-pro du club).

Nul doute que ces jeunes basketteurs et basketteuses ressortiront de ce stage avec une panoplie technique des plus complètes!

Hélène Letoret
Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)