Basket-fauteuil: 3ème match EUROCUP ELAN-VIGO

Elan 63 Vigo 87
Il n’y a pas eu photo
Les deux formations en présence ce samedi matin au Palais des sports de Reggio comptaient chacune deux succès, leur opposition constituait en quelque sorte une finale avant l’heure de cette poule qualificative à l’Eurocup 3. L’Elan Chalon défiait l’équipe espagnole de Vigo qui ,la veille avait fait forte impression. Serait-il capable de lui tenir tête ?
Il n’en fut rien. Dès les premières minutes, trois fautes tombaient sur les Chalonnais et Vigo prenait le large pour mener 19/12 à la fin du premier quart temps.
Pendant 5 minutes à cheval sur les deux quarts, la feuille resta vierge côté chalonnais et l’écart enfla, atteignant 15 points à la pause (27/42).
Quelques ratés en attaque, un shoot à trois points des espagnols à l’adresse insolente, firent que la tâche des protégés de Sandra Cléaux paraissait impossible. Avec un handicap de 24 points à l’entame du dernier round, il fallait se faire une raison.
Mais il fallait garder la tête haute, et en débutant l’ultime quart temps par un 10/0 de très bonne facture, l’honneur était sauf. La remontada était impossible, mais c’est au cours de quart temps que les Chalonnais réalisèrent le meilleur score (20/27)
Score final 63/87.
” Nous n’avions pas les armes pour combattre face à une formation plus forte que nous” admettait la coache qui demandait à ses protégés de garder sang froid et détermination pour aborder le dernier match de ce tournoi prévu trois heures plus tard contre les Turcs de Vakiflar.

Les marqueurs: Milyutin 10, Boughagnia 18, Dahmani 9, Challat 14, Diouf 10, Massounga 2

Article de Jean-Marc Jacquet

Crédit photo: Christophe Dury