Zoom sur Benjamin Miralles

Peux tu te présenter?
Alors je m’appelle Benjamin Miralles j’ai 29 ans et ça fait maintenant un peu plus de 20 ans que je fais du basket et 10 ans de coaching.
Comment es-tu venu au basket ?
Je suis arrivé au basket petit en suivant mon grand frère, à la base c’était pour faire comme lui et puis petit à petit c’est devenu une vraie passion.
Raconte-nous ton parcours basket.
Mon parcours en tant que joueur s’est surtout passé à l’élan de minipoussin à Minime France et puis j’ai un peu arrêté avant de revenir passer mes diplômes d’entraîneur.
En tant que Coach je suis passé par pas mal de clubs, Le Creusot (NF1), Dole (NF3), CSL Dijon (NF2/NF3) et Tregueux en Bretagne (NF2).
Et à part le basket, tes centres d’intérêts?
À part le basket, j’aime le sport en général, le foot, tennis. J’aime beaucoup les spectacles d’humour aussi.
Quel est ton plus beau souvenir ?
Mon plus beau souvenir, je ne sais pas si c’est le premier titre en 2012 ou la saison en Euroleague la saison suivante, l’ambiance était incroyable!
Comment te vois-tu dans 15 ans ?
Oula dans 15ans!!? Aucune idée!
Qui aurais-tu voulu être ?
J’aurais voulu être personne, j’essaye déjà d’être moi et de m’améliorer professionnellement et personnellement chaque jour.
Qu’est ce qui t’amène dans le métier et quelles sont tes ambitions
Ce qui m’a emmené dans le métier c’est surtout l’envie de faire du basket un métier, être tous les jours dans une salle de basket c’est incroyable .
Et mes ambitions pour l’instant c’est aider le club comme je peux, j’aimerais beaucoup qu’on retrouve une section féminine compétitive.