Basket-fauteuil: Victoire sans convaincre face à Marseille

Afin de conserver ses chances de jouer le final four, qui on le sait, se déroulera « chez nous », les handis se devaient de garder la feuille de match à l’occasion de la venue de Marseille. Même s’ ils s’étaient imposés « sous la bonne mère » à l’aller, les Chalonnais se devaient de se méfier de la formation méditerranéenne composée presqu’exclusivement de joueurs (dont quelques internationaux) colombiens ! Eh oui, c’est ainsi en FFH !

De plus le retour au bercail de James l’Américain constituait  (et constitue toujours), un handicap
pour les locaux. Rapidement, il fallut en convenir, les pseudos Marseillais n’étaient pas venus
faire du tourisme et après un 4-0 à l’entame, remportaient le premier round 13/19. Excès de précipitation en contre attaques, ballons perdus, deux fautes pour Dahmani, il fallait réagir. Ce fut le cas en début de quart temps avec un 10/2 et notamment un doublé de Grisha. Le chassé-croisé se poursuivit mais petit à petit, et grâce à quelques bonnes séquences défensives, l’Elan repassait
devant pour prendre le quart (22/10) et mener de six longueurs à la pause. (35/29)

La bonne intensité démontrée en fin de première mi-temps fut de mise en début de seconde ce qui permit aux joueurs de Sandra Cléaux d’accentuer leur avance qui atteint 12 longueurs en fin de troisième (49/37) grâce notamment à un Challat en verve samedi.
Les Chalonnais retombèrent alors dans leurs travers, balbutièrent même leur basket, accumulaient les fautes, ce qui permit à Marseille grâce à un 8/0 de revenir sur leurs talons (49/43). Les dernières minutes furent haletantes, indécises même quant à l’issue du match, lorsque les visiteurs se rapprochèrent à 3 longueurs 56/53. Mais un dernier panier d’Abdel et deux lancers de Grisha permirent de sceller un succès important. Mais qui n’a pas complètement satisfait la coache bien décidée à recadrer certaines lacunes et réaffirmer les ambitions.

Les marqueurs : Challat 23, Diouf 2, Dahmani 5, Massouanga 4, Milyutin 11, Boughania 14.

Samedi l’Elan se déplacera à Gennevilliers formation qui à l’aller était venue gagner au Colisée.

Résumé de Jean-Marc

Hélène Letoret
Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)