Résultats des 13 et 14 janvier 2024: U18F, U17M1, U17M2, U17 M3

 U18 F Région:
Gros déplacement pour les U18F ce week-end, direction Vauzelles.
Un match de reprise que l’on devait prendre au sérieux pour commencer cette nouvelle année.
Chose due, chose faite! Nos Chalonnaises entrent parfaitement dans le match en infligeant un 12-2 en 4 minutes.
Une très bonne agressivité défensive nous a permis d’intercepter beaucoup de ballons.
Le match fût à sens unique du début à la fin.
Score final: 47-83.
PS: Toute l’équipe remercie notre présidente qui nous a offert le McDo sur le chemin du retour et vous souhaite à toutes et à tous ses meilleurs vœux pour cette année 2024.
Merci à Rafaël pour le résumé.
U17 M Région:
Pour le 1er match de la reprise après les vacances de fin d’année, ce week-end, nous avons reçu nos voisins mâconnais au Devoir.
Le rythme du match était bas, malgré une bonne entame, nous n’avons ps su garder l’avance suite au manque des intentions défensives, absence aux rebonds, manque d’énergie pour finir la 1ère mi-temps à -10.
Dès le retour des vestiaires, il y a eu une réaction: plus d’agressivité défensive, domination aux rebonds, plus de jeu rapide, jeu collectif. Mais cette réaction n’a pas duré longtemps et les mauvaise habitudes sont revenues: beaucoup de déchets technico/tactique, trop d’individualités. Même les 6 points d’avance à 5 minutes de la fin n’ont pas été suffisants pour remporter ce derby: une défaite méritée.
Merci à Ajmi pour le résumé.
U17 M2:
Bonjour à tous,
Ce dimanche nous avons joué contre les premiers de la poule, Le Creusot: une équipe comportant 2 intérieurs de plus de 1,90m, ainsi qu’un driver puissant d’1,85 m.
Afin de contrer cette offensive peu commune en Saône et Loire, avec les jeunes, nous avons anticipé et travaillé sur de la défense de 2-1-2 et d’homme à homme individuelle tout terrain.
Nous avons, grâce à ça, réussi à les contenir à 55 points (quand ils sont habituellement à 97 points de moyenne, sans compter les forfaits)
Notre vrai problème a été offensif, malgré les solutions données et toutes les situations de tir extérieur ouvert, nous n’avons pas eu la main adroite nécessaire pour gagner le match.
Cependant nos U17 M2 ont quand même été auteurs d’un match très intense et malgré cette 2ème défaite, nous restons confiants pour jouer la poule haute.
Bonne semaine à vous et rendez-vous la semaine prochaine contre le CBC, dimanche à 13h00 à l’annexe du Colisée.
Merci à Anthony pour le résumé.
U17 M3:
Meilleurs voeux à tous!
Grosse victoire de nos U17 M3 au buzzer ce week-end face à une équipe de Saint-Rémy qui a été très bonne.
Bien menés jusqu’au 4ème quart-temps, nos jeunes ont su mettre le coup de boost pour pouvoir repasser devant.
Encore Félicitations à eux!
Merci à Mathys pour le résumé.
Nathalie HENRIQUES
Les derniers articles par Nathalie HENRIQUES (tout voir)