Résultats du week-end 2 décembre 2023: U17 M et U18 F

U18 F:
Pour cette 6ème journée de championnat, nous nous sommes déplacés à Palinges. Ce match avait pour but de nous relancer dans une dynamique positive dans la course au championnat.
Une première mi-temps sous un rythme très faible de la part de nos chalonnaises et une équipe adverse avec une envie et une agressivité remarquable et nous repartons au vestiaire sous le score de 30-29.
La deuxième mi-temps devait être de meilleures qualités pour repartir avec la victoire.
Un troisième quart-temps très équilibré: les deux équipes se rendaient coup pour coup.
Ce fut à partir du quatrième QT que les choses se sont accélérées. L’équipe adverse nous inflige un 7-0 dès le début et nous partons à la chasse au score. Nous sommes menés de 10 points à 3 min de la fin de la rencontre, une toute nouvelle équipe fait son apparition. Les filles se sont transformées et par tous les efforts, nous réussissons à arracher la prolongation. Le mental devait prendre le dessus, car avec les faits de match, nous nous retrouvons à 6 joueuses (3 joueuses avec 5 fautes).
L’adresse à trois points de l’équipe adverse nous met dans le dur dès le début de la prolongation. Nous poursuivons notre envie et nos efforts pour arracher une deuxième prolongation. Même scénario, deux tirs à 3 points de l’équipe adverse.
Nous étions toujours au contact et avions ce tir pour emporter le match, mais malheureusement, le ballon n’a pas voulu rentrer.
Score final: 71-70
Merci à Rafaël pour le résumé du match.
U17 M1:
Ce week-end, nous avons joué contre Besançon au Colisée. Ce match a confirmé les progressions déjà remarquées auparavant!!
Contrairement aux derniers matchs, cette fois-ci, l’entame était positive: nous avons vite imposé notre rythme et notre agressivité offensive et défensive. Le jeu rapide était présent d’une manière régulière durant toute la rencontre: chose que nous avions travaillée toute la semaine.
Score à la mi-temps: 46-26
Lors du troisième quart-temps, j’ai insisté auprès des joueurs pour qu’ils continuent avec la même énergie, ce qui nous a fait prendre un écart de 27 points.
Le 4ème QT ne fut pas à l’image des trois précédents: nous avons remarqué un relâchement, du jeu précipité, beaucoup  d’individualités…
Fin de la rencontre: 83-62
Merci à Ajmi pour le résumé du match.
U17 M2:
Bonjour à tous,
Retour sur le match contre Cluny de ce samedi soir. Nous avons obtenu la victoire, ce qui nous nous donne un bilan de 5 victoires pour une défaite.
Le score est de 77 à 74.
Le match a été compliqué dans l’ensemble: trop de ballons perdus à mon goût. Néanmoins nos jeunes ont réellement fait preuve d’un incroyable esprit collectif et ont pu profiter de jeu rapide. Cela nous a permis d’accrocher tout le match et de repasser devant face à une équipe beaucoup plus physique que nous.
Le public n’a pas été d’un fair-play au top, je me dois de le préciser.
Ce match a duré plus longtemps que prévu car l’un des jeunes de Cluny a fait un malaise. Les pompiers étant présents dans la salle, la rencontre ne pouvait bien évidemment pas reprendre.
Au final, nous avons pu quitter le gymnase de Cluny  à 21h30.
L’équipe et moi-même espérons sincèrement que le joueur de Cluny va mieux.
Sportivement,
Anthony Pacaud
Merci à Anthony pour ce résumé.
Nathalie HENRIQUES
Les derniers articles par Nathalie HENRIQUES (tout voir)