Dimanche compliqué pour les équipes Seniors garçons

Dimanche, les Pré-Nationale garçons recevaient Chenove, équipe invaincue de la poule.

Face à une très belle équipe athlétique et de grande taille qui présente un jeu bien léché, les chalonnais se retrouvent vite embêtés sur la zone presse tout-terrain et entrent mal dans leur match.

L’Elan n’a pas la bonne attitude défensive et se fait dominer physiquement, encaissant 48 points sur la première mi-temps, ce qui est beaucoup trop et pas dans les standards chalonnais.

Nos joueurs rectifieront le tir en seconde période notamment grâce aux jeunes qui ont énormément apporté dans le jeu, ce qui fait plaisir à voir.

Les chalonnais s’inclinent de 13 points sur le score de 68 à 81

Il faudra absolument aller chercher le match à l’extérieur le week-end prochain avant une semaine ou deux de repos et une période d’un mois sans compétition.

Merci à Benoit pour le résumé

Malheureusement, notre équipe Seniors garçons département a connu le même sort avec une première défaite face à l’équipe de Louhans (43-53).
Un effectif réduit pour les Chalonnais et comme le score l’atteste, un vrai problème d’adresse face à une défense de zone durant 40minutes.
Le 1er quart temps creusera un 1er écart de quasiment 10pts en faveur des Louhannais et il n’y aura plus aucun changement de leader jusqu’à la fin du match. Même si les locaux feront plusieurs retours à 2-3pts, ils ne repasseront jamais devant. En plus des problèmes d’adresse, il y a eu beaucoup trop de ballons perdus avec des passes dans les gradins ou directement dans les mains adverses. Un gros problème également pour trouver des points de fixation à l’intérieur avec un manque d’alternance entre le shoot extérieur et les tirs dans la raquette.
Sur la fin de match, la prise de risque pour essayer de repasser devant fera prendre des tirs rapides, puis des prises à 2 défensives qui laisseront malheureusement s’envoler au score la meilleure équipe sur le terrain cet après-midi.

Merci à Alexis pour le résumé

Hélène Letoret
Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)