MATCH 5 Roller Bulls (Belgique) vs Elan Chalon

VICTOIRE ROLLERS BULLS

MATCH 5  Roller Bulls-Elan Chalon  62/60

Aux premières heures de ce deuxième jour de compétition, Chalonnais et Belges s’affrontaient pour déterminer qui aurait le privilège d’évoluer en lever de rideau des pros en finale de cette manche d’Eurocup. Suspense jusqu’au bout avec la victoire de deux longueurs des Roller Bulls aux dépens d’une équipe chalonnaise qui n’a pas démérité. Sans quelques passages « à vide » notamment dans les dernières minutes alors qu’ils menaient de 8 points, la pièce aurait pu tomber de leur côté.

Une bonne adresse adverse conjuguée avec une défense chalonnaise manquant de présence, et les Belges prenaient la tête pour mener 21/15 à la fin du premier quart.

De meilleures séquences défensives des Chalonnais ainsi qu’une implication offensive efficace en second quart-temps leur permit de prendre le meilleur sur le quart temps (15/10). Le chassé-croisé se poursuivit jusqu’à la pause atteinte sur le score de 31 à 30.

1 point de handicap, tout était jouable, les deux équipes se rendaient coup pour coup, le jeu devenait plus intense, Chalon provoquait de nombreuses pertes de balles autant d’occasion de scorer. Mais en face David Offerman faisait souvent la loi. 46/44 au bout de 30 minutes, le dernier quart s’annonçait de feu.

L’Elan montrait les dents défensivement, prenait l’avantage de 5 points (3ème) et Offermann prenait sa quatrième faute. De bon augure ? Peut-être. Quelques bons passages des coéquipiers de Schittu nous permettaient de prendre huit longueurs d’avance à 2 mn de la fin. Hélas, la fatigue, un manque de lucidité de nos joueurs, et cela se conçoit, conclut par un 6/0. Et qui pour entériner la victoire des Belges de deux points (62/60)? Offermann !

Pas de quoi rougir pour l’Elan qui jouera pour la troisième place contre l’Israël.

Les points :

Elan Chalon Diouf 21 , Boulefa 18, Milyutin 13, Schittu 8
Roller Bulls : Offermann 19, Edja Wato 19, Hulsmans 10 Bukkers 8Pho 4 Saadi 2

 

 

Aude Defontaine
Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)