A la découverte de NEXTIS

Il est souvent dit que la curiosité est un vilain défaut. Surtout pas lorsqu’il s’agit d’enrichir ses connaissances et de découvrir quelques-unes de nos entreprises régionales porteuses de savoir-faire de haute renommée et souvent méconnues malgré leur proximité.

Parmi elles, NEXTIS, basée à Demigny qui excelle dans le domaine du thermo plastique.

Partenaire de l’Elan et plus particulièrement de la section basket fauteuil ,NEXTIS a ouvert ses portes à quelques représentants de l’Association emmenés par leur présidente Christine Juillot et en présence notamment du capitaine de l’équipe handis Zouhir.
Une visite conduite par son PDG Yannik Célérier qu’accompagnait l’une de ses cadres « qualité », qui nous a permis d’accroître nos connaissances en matière d’injection, d’extrusion, et de découvrir les différents secteurs d’activité vers lesquels se tourne NEXTIS. Ce sont, le médical avec en particulier une très forte implication pendant la pandémie de COVID au travers de la fabrication des coques des appareils respiratoires équipant les salles de réanimation, la bagagerie de luxe (accessoires de sacs Vuitton), industriel (tube de transports pour le groupe Legris). Et bien d’autres.

On retiendra aussi que NEXTIS et Décathlon sont étroitement liés dans la réalisation de nombreux objets touchant au sport et notamment, exclusivité mondiale, la création récente et aujourd’hui commercialisée de gourdes.

45 personnes travaillent dans cette entreprise implantée sur 8500 m2 et dont les valeurs sautent aux yeux lorsqu’on serpente parmi les imposantes presses de l’usine, Yannik Célérier insiste beaucoup sur le côté familial, social de l’entreprise qui respire la bonne humeur… Et la perfection.

Merci à NEXTIS et à son personnel pour leur accueil.

Résumé de Jean-Marc Jacquet