Résultat du samedi 25 février des U11

U11F1

Les poussines se déplaçaient à La Chapelle-de-Guinchay. Match plus difficile que les précédents face à une très bonne équipe bien organisée collectivement avec de bonnes individualités, face à une bonne défense nos joueuses n’ont pas su mettre en place des situations de jeux collectifs, mais grâce à leur détermination elles ont réussi grâce à des actions individuelles à s’imposer sur le score de :
la Chapelle 13 / 19 Elan


Bravo à Khloé, Kaydean, Maéllys, Ingrid, Sheryne, Lyha et Leyna
Merci à Patrick pour le coaching et aux parents qui ont fait le déplacement pour leurs encouragements.

U11F2

Les poussines jouaient au Breuil. Jusqu’à présent nos joueuses vous avaient  habitué a des matchs plutôt bien gérer, mais cette fois-ci ça n’a pas été le cas. Face à l’adversaire plus expérimenté avec des joueuses de grande taille mais aussi des joueuses avec une bonne maîtrise technique nos filles n’ont pas réussi à prendre confiance. En première mi-temps nos filles étaient plutôt absentes en défense comme en attaque, ce n’est qu’en deuxième qu’elles ont pris un peu confiance pour certaines et se sont misent à jouer mais mais principalement les actions individuelles qui étaient facilement bloqué par la défense adverse qui s’est imposé sur le score de :
le Breuil 22 / 10 Elan
C’est un match sans, ce qui peut arriver. Il faudra se souvenir dès le prochain match qu’il faut jouer avec énergie et détermination.


Merci à Neïla, Sherazade, Alice Alysson, Isleym, Isolina et Giulia
Et aux parents qui ont fait le déplacement pour leurs encouragements.

U11G1

Déplacement au complet ou presque, du côté le l’ES Prissé Mâcon, puisque notre BJORN national est blessé à la cheville mais il a tenu à venir soutenir ses coéquipiers.
Un format sur 4 Qtps de 8min avec des changements et un score affiché au compteur.
Au final, 40 à 91 pour nos Chalonnais. Un score qui était attendu mais non sans mal. En effet la rivalité saine entre les 2 formations du 71 fait déjà rage depuis de nombreuses années et c’est le seul rendez-vous sportif à ne pas manquer pour les U11.
« Tous » les regards étaient sur ce match, ce qui, en plus du stress naturel marquait le retour du coach dans son ancien club face à son frère. Les joueurs avaient consciences et connaissances de tous cela puisqu’ils s’entraînent toute l’année dans l’attente de ce rendez-vous. La gestion des émotions n’est donc pas simple pour ses petits bonhommes qui ne demandent qu’à faire de leur mieux -> malheureusement les rencontres de ce calibre sont trop peu nombreuses voir inexistantes sur une année et le jour J, on se retrouve à devoir se gérer avant de se faire plaisir au basket.
Le temps d’adaptation durera tout de même 1 mi temps… UN GRAND BRAVO aux Prisséens qui auront su faire déjouer, ou contraindre nos Chalonnais sur les 16 premières minutes puisque nous nous retrouverons à +17 à la pause.
L’orage étant passé, le complexe de découverte de l’inconnu envolé pour certains, nos petits blancs dans leur nouvelle tenue ont su s’exprimer et élever l’intensité du match comme eux l’entendaient tant sur le plan offensif que défensif où leur implication à tous est à souligner (des erreurs oui mais ils ont 11ans et leur anticipation est déjà débordante). Ce n’est que dans les dernières minutes que les valeureux Tango se retrouveront épuisés par la Formation châlonnaise et le score s’envolera sans être complètement révélateur de ce match.
Bravo les garçons