Nos féminines en visite chez le leader du Fast Food

Pour l’occasion, les joueuses de l’équipe de Pré-nationale étaient reçues au restaurant Mc Donald’s
du Colisée et se voyaient remettre leur tenue officielle, en présence de Mme Quelin directrice des
opérations et de son personnel, auxquels étaient associées les sociétés Able PLV et Maison Artisans et Vignerons, également partenaires.

L’opportunité pour le staff technique de faire un point à mi-saison et de souligner le bon parcours de nos féminines avec une cinquième place dans un championnat relativement ouvert. Les filles ont d’ailleurs concrétisé ce dimanche avec une belle victoire sur Prissé Mâcon actuellement deuxième du championnat pour recoller au peloton de tête.

La période est également au défi chez Mc Donald’s avec la mise en place de la vaisselle réutilisable, mesure environnementale permettant d’éviter de jeter près de 130 000 tonnes d’emballage à usage unique. Cause commune qui a été plutôt bien acceptée par les clients et par les employés qui ont le sentiment d’agir positivement pour la planète.
Avec cette réduction de déchets, Mc Donald’s a réalisé des investissements en cuisine pour recevoir la vaisselle, deux personnes ont été recrutées pour la maintenance et une à l’accueil de chaque restaurant de l’agglomération pour accompagner les clients à s’adapter à cette nouveauté.
Avec ce passage à la vaisselle réemployable, McDonald’s franchit une étape supplémentaire dans
la réduction des déchets en restaurant et plus largement de la réduction de son empreinte carbone.
Nous avons clôturé ce moment de pure convivialité autour d’une collation permettant d’échanger
sur les temps forts de la saison et sur le sport au sens large, véritable profession de foi chez le leader du fast-food.

Résumé de Louis-Philippe